Bonjour, j’ai un ordinateur portable windows vista (acer).
Mais impossible de démarrer l’ordinateur, il y a le chargement du début avec le logo acer puis l’ordinateur plante (sans me demander d’ouvrir windows normalement ou en mode sans échec), j’ai essayer d’appuyer sur F8 pour ouvrir le mode sans échec, sans succès.
Je n’ai pas le DVD de vista.
Depuis j’ai télécharger un Live-CD (VistaPE), qui me permet d’accéder a mon disque dur et à quelques outils.
J’ai utiliser le réparateur système fournit par le Live-CD.
Mais sa été pire, je ne pouvais même plus accéder à mon disque dur sans un message d’erreur. J’ai utilisé la commande DOS “CHKDSK /R /F C:”, j’ai pu ré-acceder à mon disque dur.
Je redémarre mon ordinateur; la situation c’est améliorée, après le logo acer je peut choisir de démarrer windows normalement ou d’utiliser la réparation système ou encore ouvrir le mode sans échec.
Mais quelque soit ces options choisis, l’ordinateur se met à redémarrer.
J’ai essayé une défragmentation du disque dur, pas d’amélioration.
Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon système.
Avez-vous une solution ?
A noter: quand je démarre en mode sans échec, l’ordinateur redémarre après avoir chargé le fichier clfs.sys .
Je n’ai pas le cd de réparation de Vista mais un live-CD.
Le live-CD que j’ai utilisé s’appelle VistaPE, c’est un système d’exploitation portable gravé sur un CD (il possède des utilitaires et je peut accéder à mon disque dur), il suffit de l’insérer dans son ordinateur, réglez l’ordre de démarrage dans le BIOS, et VistaPE démarre. Ce live-CD contient le réparateur windows mais l’option System Restore ne fonctionne pas, et d’ailleurs je n’est jamais fait de sauvegarde de restauration, la seule restauration que je peut faire, c’est l’avoir au paramètre s’usine (c-à-d avoir l’ordinateur comme si on l’avait acheté), et je voudrais conserver mes données; sinon je serais obligé de transférer mes données sur mon autre ordinateur qui possède un disque dur avec que 4Go d’espace libre.
Serais-je obliger de faire une restauration au paramètres d’usine ou existe t-il une solution moins radicale ?
Je répond à ma question: non les données de la partition D du disque dur ne sont pas supprimées lors d’une remise aux paramètres d’usine de mon ordinateur portable Acer.