Impossible de recuperer windows xp

Bonjour a tous,

J’ai un problème de récupération de windows xp pro. Mon pc refuse de démarrer, j’ai l’écran bleu « windows a été arrêté pour préserver tout dommage
.exécuter chkdsk …stop et un N°d’erreur.
J’ai essayé toutes les options de démarrage avancées, (mode sans échec, invite de commande etc
) j’ai toujours cet écran bleu.
J’essaie de récupérer windows avec le cd, mais là il ne me propose à aucun moment de réparer, il me propose de d’installer sur C ou ailleurs, soit dans le même dossier de windows soit dans un nouveau dossier. En fait c’est comme s’il ne reconnaissait pas ma version de windows déjà installée.
J’ai donnée très importantes que je ne veux pas risquer de perdre, à savoir le carnet d’adresse et tous mes messages outlook express (dossier par défaut)
Mes questions sont les suivantes :
-si je réinstalle par dessus le windows existant, est ce que je risque de perdre mes messages et adresses ?
-j’ai mis le disque dur en esclave sur un autre pc pour tenter pour les récupérer, mais je préfererai pouvoir redémarrer windows sans faire la manip.
-y a t il un moyen de « réparer » windows sur le disque qui en esclave, en copiant des fichiers dans le dossier windows, et si oui, comment et lesquels ?
Merci de votre aide, car j’ai besoin de mon pc urgemment pour mon travail.

  1. Oui, si tu réinstalles, tu perds tout

  2. Pas de question

  3. Non, on ne peux pas réparer Windows à partir d’un autre Windows.

Quel est le numéro de l’erreur STOP ?

merci, l’erreur est :
STOP OxOOOOOO7B

0xF894D528,OxC0000034, Ox000000000,OxOOOOOOOO

Voila ce que Microsoft en pense :
support.microsoft.com…