Impossible de récupérer des fichiers sur Disque du

Bonjour

J’ai le PC d’une amie qui ne démarre plus, lorsque le PC démarre on à le choix de démarrer :

en mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge du réseau
dernière bonne configuration connue
mode normal

pour chacun des modes, un message d’erreur s’affiche (écran bleu) puis l’ordinateur démarre.

je lui ai donc proposé d’essayer son disque dur sur mon PC, j’en ai deux donc j’ai enlever le second et installer son disque dur.

Je souhaitais donc démarrer sur mon Windows et copier les fichiers qu’elle voulait sauvegarder sur mon disque dur et essayer de faire un scan de son disque afin de réparer les erreurs qu’il pouvait y avoir.

Mais lorsque je démarre mon PC avec son disque en seconde position, mon PC bloque après et je n’arrive pas à avoir le bureau de windows.

Donc ce n’est pas un problème matériel autre que le disque dur de son PC, mais je n’arrive pas à sauvegarder ses fichiers.

Avant de le formater, auriez vous une idée afin que je puisse récupérer ces fichiers.

Merci
Fabien

un hd qui bloque le boot de la mobo, c’est pas un problème logiciel :wink:

moi je dirais, si c’est un sata, d’essayer de le plugger à chaud. si c’est un ide, l’essayer sur une autre position (master, slave, ide2, …) ou dans un boitier usb/firewire.

petite question bete ,(si c un IDE) as tu pensé à mettre le cavalier sur slave pour le disque dur et bien branché le milieu de la nappe dessus (et pas le bout de nappe)?

J’ai oublié de vous le préciser, c’est un disque SATA

est ce que tu avoir des infos sur le disque via ton bios ? si non je pense kil va mal ce disque , un truc idiot mais radical , le disque arreté et debranché tu le tien horizontal et tu remue doucement de gauche à droite (sans te cogner la tete avec^^) si tu entends des glissements a l’interrieur c que les tetes ne rentrent plus et qu’il est foutu… si aucun bruit ben , je vois pas grand chose …
ca me rapelle un disque que j’avais crammé , des fois ca demarrai des fois non etc… resultat echange standart en garantie et 200 go de données perdues …

Effectivement, lorsque je le remue horizontalement de gauche à droite, j’entends un petit bruit
Je souhaitais savoir le faite d’essayer de le plugger à chaud, il n’y aura pas de risque pour le disque SATA (est ce une particularité du disque SATA) ?