Impossible de recevoir des messages ou d'en envoyer

Bonjour

Juste après avoir reçu un email suspect de la soi-disant BNP, me demandant de régulariser mon compte, j’ai machinalement cliqué sur la demande de réception du message avant de le supprimer… (je précise que mon logiciel de courrier électronique est Windows Live Mail, sur Windows 10.)

À ce moment-là, il m’a été impossible de lire tous les autres messages de ma boîte de réception, ceux-ci étant systématiquement déclarés " inconnus" par une fenêtre de dialogue, et j’avais ensuite cet autre message qui apparaissait :

" Impossible d’envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (c… 17). Une erreur inconnue s’est produite.

Serveur : ‘pop.orange.fr
Numéro d’erreur Windows Live Mail : 0x800C013E
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

Je ne sais que faire… Pouvez-vous m’aider ?
D’avance, MERCI :wink:
Edité le 01/02/2019 à 15:46

Bonjour Cathy,
Déjà, faut passer un ou plusieurs antivirus au cas où un virus est venu s’incruster, voire un parefeu si le port de sortie a été changé.
As-tu défini l’authentification par mot de passe simple ?
Dans les propriétés du compte, onglet serveurs : il faut activer le premier choix “Ouvrir une session en utilisant l’authentification en texte clair”.
Il peut aussi y avoir eu une altération du paramétrage de ton compte, à force de modifications pour tenter de dépanner.
Pour t’en assurer : Désactive le temporairement (dans les propriétés du compte décoche la cas “inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation”)
Crée un autre compte Windows Live Mail pour la même boite mail, souvent cela suffit.

bonjour,
peut être que cela a corrompu un des fichiers qui stocke les mails et que windows live mail ne sait plus le lire

a part sortir la hache et taper dans le tas je ne connais pas de moyen subtil et délicat de réparer ces fichiers mais cela existe probablement

peut être un bon moment pour tenter d’utiliser courrier de win10 car Windows live mail n’est plus maintenu par microsoft depuis 2ans (si des failles sont apparues elles n’ont pas été corrigées, pas terrible pour un soft de mail)
Edité le 02/02/2019 à 14:22

En effet, quelques uns que je connais qui utilisaient WLMail utilisent maintenant Thunderbird

Merci à tous deux pour vos réponses, je vais essayer la première solution de Palou et ensuite, en cas d’échec, plutôt que de m’énerver, je vais installer Thunderbird…

Je vous tiens au courant.

Bonne journée ! :slight_smile: