Impossible de récéptionner certaines chaines TNT

Bonsoir,

N-ième problème TNT pour moi… A croire que la TNT ne m’aime vraiment pas…

Je récéptionais toutes les chaines TNT (et même cetaines allemandes comme ZDF vu que j’habite près de Strasbourg…). Nous avons changé la prise antenne pour pouvoir accrocher la téléviseur au mur. J’ai aussi connecté mon décodeur TV neufbox de SFR… et j’ai fait une nouvelle recherche TNT…

Résultat : je ne capte plus M6, W9, NT1, Arte HD… ni sur le décodeur TV, ni sur le décodeur neufbox.

Chose étrange : après plusieurs essais le décodeur neufbox a réussi a trouver ces chaines mais utilise seulement la récéption ADSL et pas TNT pour les avoir (ce qui n’estpas le cas des autres chaines TNT…) et le tuner TNT TV (5m de fil antenne plus loin) ne reçoit rien.

Je me demandais donc si le problème pouvait venir d’un problème de puissance… a cause des nouvelles prises etc etc… (sachant que la prise antenne a été installé par un éléctricien…)

Merci de vos réponses.

Pas vraiment un problème d’informatique, je déplace dans la bonne section :wink:

salut

je suppose que pour brancher les 2 décodeurs tu as mis un T?
ou tu reprend une sortie de l’un des appareil pour aller sur un autre?

:confused: Donc, tu ne captes pas la TNT par l’antenne !
Voir ce problème auprès de SFR qui gère le signal jusqu’à ta box :neutre:

PS : Tu t’es renseigné chez tes voisins pour voir s’ils reçoivent bien le signal antenne ?

Et bien en fait comme dit précédemment je captais déjà toutes les chaines à l’origine. Je n’ai donc pas opté pour un problème d’antenne. D’autant plus que j’ai installé un Décodeur Waltham sur une autre télé et celui là repère bien toutes les chaines TNT et les quelques allemandes.

Mais la Neufbox de SFR est à la fois décodeur TNT et TV ADSL. Et comme dit précédemment il capte certaines chaines en TNT et d’autres pas… J’ai tout de même contacté le service client SFR… Mais je ne pense pas que ce soit la box, vu que dans le cas où je branche directement la TV avec Tuner TNT HD intégré à l’antenne je ne reeçois toujours pas M6, arte HD, W9…

Pour riri38 : il y a une entrée et une sortie sur la neufbox de SFR et donc je passe apr un appareil poru aller dans l’autre (Tuner TV TNT HD intégré). Mais j’ai déjà essayé en me branchant directement à l’antenne sans succés…

Un ami élétricien a suggéré que l’instalation d’un nouveau repartiteur pourrait résoudre le problème… Je ne sais pas si ça va marcher mais bon…