Impossible de personnaliser mes dossiers (XP SP2)

Bonjour et merci à qui pourra m’aider à résoudre ce petit problème,

Avant mes dossiers étaient (automatiquement même) affichés avec une image qui était contenu dans le dossier (la pochette d’un album par exemple ou les 4 premières photos d’un dossier contenant des images
).
J’ai remarqué que ce n’était plus le cas (je ne sais pas pourquoi) et quand je tente de le faire manuellement rien ne se passe, aucune image ne s’affiche !
L’affichage est bien en miniature donc je ne vois pas d’où peut venir le problème.

Par avance merci.

Mu
:fou:

meme probleme ici
http://forum.telecharger.01net.com/microhe…messages-1.html

Bonjour,
Oui, meme problème mais pas de solution (je suis en contact avec cette personne) !!!
Alors je me dis qu’ici, peut-être…
Merci à qui pourra me depanner…
Mu

Il faut ouvrir un dossier contenant des dossiers, puis aller dans Outils, options des dossiers, onglet “affichage”, cocher la case “Mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossier”, puis “OK”.

Ensuite :

Il faut activer l’affichage en miniatures dans les dossiers contenant des dossiers dont on veut qu’ils apparaissent de la façon que vous avez décrite.

On peut dire à XP de l’appliquer à tous les dossiers de l’ordinateur, mais ça risque d’être génant d’avoir systématiquement l’affichage en miniatures. Toutefois si ça vous intéresse, dites-le moi.

Merci ! Mais j’ai déjà fait tout cela…et toujours pas d’images sur mes icones de dossiers… :??:

Marf, j’avais mal lû…

Et en passant en mode "liste", puis revenir à "miniatures", ça ne revient pas quand même ?

http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_thumbnail.exe

Non, Hélas !!!
erci qd même !
Mu

Salut,
Essaie Démarrer -> Exécuter -> regsvr32 shimgvw.dll -> OK.

Merci pour cette astuce mais, hélas, toujours pas d’images…
Muriel

Affiche tous les fichiers cachés ET système.

Passe en mode Affichage par Liste.

Vire tous les fichiers thumbs.db si trouvés.

Vire le fichier :
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\<nom_du_compte>\LOCAL SETTINGS\APPLICATION DATA\IconCache.db

Reboot.

Bonjour et merci pour cette réponse…
J’ai déjà essayé cette manip mais sans supprimer le fichier IconCache,db…
Dès que je rentre chez moi, je tente en espérant que cela fonctionne…
Merci encore
Mu

Bonjour,
De retour chez moi, j’ai réalisé cette manip… mais toujours pas d’images sur les icônes des dossiers…
Merci quand même !!!
Mu

Une solution ? quelqu’un ?
Merci par avance !
Mu :slight_smile:

:bounce:

Bonjour !!!

Voilà, mon problème est enfin…résolu !!!
Le bug venait d’un logiciel que j’ai installé “architecture et construction 3d” - éditeur ANUMAN.
Je l’ai desinstallé et j’ai retrouvé les images sur mes icônes !!!

Je suis tombé sur un problème similaire sur un autre forum ici :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=800

Mu

En tout caas merci du retours d’information…

cela pourra aider quelqu’un qui rencontrerai le même problème…

… du moin quand la fonction de recherche du forum sera réimplantée :whistle:

Ok ok je sort

Dans le cas d’une fonctionalité on dit implémentée… ça fait plus pro…

tiens on me souffle dans mon oreillette que je peut arrêter de flooder et aller rejoindre Nonoz dehors…

alors je sort aussi…