Impossible de passer Vista > XP / Augmenter Vcore ?

Bonjour ,

Mon problème est le suivant :

J’ai un PC portable Msi GX720 avec Vista Edition Familiale Premium .
Je voudrais passer sous Windows XP SP3

Je met le CD dans le lecteur , je démarre l’installation ( enfin la première phase ) Ecran Bleu avec où ça charge les fichiers …
Jusqu’a un jolie écran encorep lus bleu avec un tit message d’erreur > Photo :
img75.imageshack.us…

Donc je comprend pas … Je pense que c’est peut être la faute a un voltage CPU trop faible … Qu’en pensez vous ?
Mais le problème c’est que j’arrive pas du tout a accéder au paramétrages de voltage du CPU sous vista … et ça se trouve c’est pas du tout ca :s

Et surtout ça veut dire que si un jour je veut formater je peut pas :s

SVP aidez moi je suis perdu :confused:

Merci
Edité le 28/10/2008 à 16:20

on n’augmente pas le Vcore pour installer un OS :paf:

On ne touche au Vcore que dans un seul et unique cas: lorsqu’on veut overclocker fortement le CPU, jamais autrement !

L’ecran bleu en question surviens à quel moment ?
Plusieurs raisons possible:
Probleme de RAM
Probleme disque dur
ou alors CD de XP pas tres honnete (copie de provenance louche) …

et enfin question subsidiaire: pourquoi vouloir installer XP à la place de Vista ? :neutre:

L’ecran bleu en question surviens à quel moment ?
Plusieurs raisons possible:
Probleme de RAM
Probleme disque dur
ou alors CD de XP pas tres honnete (copie de provenance louche) …

et enfin question subsidiaire: pourquoi vouloir installer XP à la place de Vista ?

Bonsoir ,
Alors le message d’erreur survient apres ça :
Photo > img510.imageshack.us…

C’est un PC portable Neuf qui a l’air de marcher parfaitement

CD de windpws XP sp3 Officiel

Car vista ne me conviens pas du tout … Et que j’aime pas ça : s

L’as-tu seulement essayé, au lieu de dire “Pouah” rien qu’au premier coup d’œil ?

Tu sais que ce n’est qu’un Windows NT qui fonctionne (pour la partie visible par l’utilisateur) presqu’exactement comme XP, avec quelques améliorations plus que bienvenues (champ de recherche partout, UAC, SuperFetch…) ? :neutre:

Sûr et certain que tu fais partie de ces gens qui râlent sur Vista mais qui, étant sortis du test organisé par Microsoft autour d’une version “camouflée” de cet OS, l’ont finalement trouvé pas si mal que ça, une fois tous les préjugés débiles mis de côté ! :o

Si c’est juste Aero que t’aimes pas, tu le gicles : avec un retour à la vieille interface Windows 2000, tu ne sauras même plus que c’est Vista !

Bonsoir je pense pas que se soit vraiment en rapport avec mon problème …

Mais , je ne suis pas satisfait par Vista , pour plusieurs raisons personnels et comme ont dit " Les gouts et les Couleur " .

Parcontre j’aimerais savoir pourquoi jep eut pas formater mon disque dure et changer d’OS :s

Donc si vous pouviez m’aider ce serais tres gentils de votre part .

XP ne gère pas le BlueTooth 2 (seulement comme du v1), gère mal le wifi (le gère comme du réseau filaire), gère mal le FireWire, gère mal le HDMI et ne sais pas quoi faire de la mémoire au dela de 512 Mio.

Vista gère mieux les portables et leurs technologies, gère mieux la batterie et les mises en veille et sais se servir de la mémoire pour moins travailler sur le disque dur (hors indexation) afin d’économiser de la batterie et optimiser son fonctionnement.

Sinon, le STOP 0x0000007B, c’est parce que pour installer XP c’est un disque SATA (que XP ne gère pas), il lui donner le pilote du contrôleur SATA sur disquette (disquette uniquement, l’installeur de XP ne gère ni les disquettes, ni les clef USB, contrairement à Vista).
support.microsoft.com…
(XP va donc gère ton disque SATA en croyant que c’est du SCSI, ça c’est de l’optimisation…)

Mais sinon, les gouts et les couleurs…

On veux bien t’aider à résoudre tes “raisons personnelles” pour t’aider utiliser un OS moderne…
Edité le 28/10/2008 à 20:08