En ce moment, j’essaye de passer mon spica qui en 1.5 car il parait que la mise a jour comporte pas mal d’avantages ! :yeux4:
Donc j’ai installé New PC Studio 1.5 (logiciel de samsung), tous mes paramètres sont OK…
Donc je lançe la fameuse mise a jour et là le logiciel m’envoie le message (voir photo). http://img517.imageshack.us/img517/1011/capturebz.jpg
Effectivement la première chose est de vérifier que orange à autorisé les mises à jour … ensuite bien vérifier que Samsung a une rom déjà effectivement dispo et officielle.
ensuite éventuellement voir si ça ne fonctionne pas avec KIES, le “nouveau” logiciel de synchro de chez samsung.
La mise à jour 2.1 est disponible et officielle depuis Mars-Avril 2010 il me semble (mais pour les Galaxy Spica “nu”) après je crois que cela varie selon les opérateurs… Je sais pas quand Orange va se décider à nous mettre la fameuse mise à jour parce que ça fait un moment là. :sleep:
J’ai essayé la dernière version de Kies, mais il ne reconnait pas mon portable…
J’aimerais franchement éviter de le flasher mais Orange nous pousse vraiment à le faire !
AH ben si orange bloque la MaJ c’est sûr que ça pose un problème, personnellement sur mon nokia les MaJ bloquaient en OTA mais pouvait se faire via le logiciel de synchro … mais il y a sûrement un moyen de passer outre ces limitations.
(et sinon c’est clair que chez Orange les MaJ n’arrivent jamais, vu qu’ils investissent très rarement dans le suivi des appareils en particulier, moyenne gamme).
Edité le 03/11/2010 à 14:20