Impossible de partager des dossiers sous Windows Seven

Bonjour,
J’ai 2 pc portables en windows seven, les 2 sont connecté en wifi sur la livebox, ils ont tous 2 une adresse ip fixe, il n’y à aucun antivirus d’installé et aucun parfeu (celui de windows et désactivé).
Mon problème c’est que je n’arrive pas à faire partager des dossiers entre les 2 pc, j’ai bien crée un dossier et j’ai ensuite partagé, mais impossible d’accéder au dossier avec l’autre pc.

Pourtant quand je ping l’adresse ip des 2 pc sur chacune d’elles ça marche très bien, il reçoit les 4 paquets.
J’ai aussi crée un groupe résidentiel, j’ai réussi à faire entrer les 2 pc dans le groupe résidentiel, mais quand je vais voir dans le réseau, il me dit qu’aucune machine n’est dans le groupe alors que j’ai réussi à faire joindre la machine au groupe résidentiel crée auparavant.

Quand je vais dans les favoris réseaux, je vois très bien les 2 machines sur chaque pc, et quand je clique dessus pour aller voir les dossier partager j’ai 2 messages d’erreurs :

  • windows ne peut pas accéder au dossier “admin-pc/ partage”, code erreur : 0x80070035
    ou
  • une fenètre apparait me disant d’entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe pour accéder au pc (un peu comme si c’était une connexion de bureau à distance)

Les 2 pc ont qu’une seule session chacune et sans mot de passe,
aussi dans le message d’erreur, il dit “admin-pc/partage” alors que mon ordi s’apelle “user-pc”, ça serait pas un problème de droit d’utilisation sur le dossier que j’ai crée pour le partage ?

J’ai vu aussi qu’il fallait mettre sur “démarrer” le service “écouteur home group” pour bien faire fonctionner le groupe résidentiel, et sur mon pc il est sur “arrêté”, et impossible de le démarrer j’ai un message d’erreur dans l’observateur d’évènements :
“Le service Écouteur HomeGroup s’est arrêté avec l’erreur service particulière %%-2147023143”

Et aussi celui ci : “Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l’ordinateur User-PC qui pense qu’il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{9A2EFDE7-6C58-4602-95E4-FFF328B89. Le maître explorateur s’arrête ou une élection est provoquée”

merci
Edité le 06/11/2009 à 09:39

personne n’a d’idée ??

Vérifie ce que tu as dans parametres de partages avancés (centre de reseau et partage > modifier les parametres de partage avancé)

En particulier désactive le partage protégé par mot de passe

Ça marche merci, ça venait bien d’un problème de mot de passe qui était coché, en désactivant ça, ça marche
merci

J’ai les mêmes symptômes que Mendes93, malheureusement la solution proposée par Boss50 ne marchent pas pour moi. J’avais laissé de toutes façons sur “autoriser windows à gérer les connexions des groupes résidentiels”.
Aspect non mentionné par Mendes93, dans Paramètres de partage avancés, l’onglet “Activer la découverte de réseau” ne veut pas rester sur “activé” : Je la mets sur “activé”, j’enregistre la modification, je rouvre Paramètres de partage avancés, et la puce est de nouveau sur :“désactivé” !..
Le pire, c’est de ne même pas pouvoir supprimer la fonctionnalité groupe résidentiel, dont je m’étais très bien passé avant d’avoir Windows 7…