Bonjour,
J’ai 2 pc portables en windows seven, les 2 sont connecté en wifi sur la livebox, ils ont tous 2 une adresse ip fixe, il n’y à aucun antivirus d’installé et aucun parfeu (celui de windows et désactivé).
Mon problème c’est que je n’arrive pas à faire partager des dossiers entre les 2 pc, j’ai bien crée un dossier et j’ai ensuite partagé, mais impossible d’accéder au dossier avec l’autre pc.
Pourtant quand je ping l’adresse ip des 2 pc sur chacune d’elles ça marche très bien, il reçoit les 4 paquets.
J’ai aussi crée un groupe résidentiel, j’ai réussi à faire entrer les 2 pc dans le groupe résidentiel, mais quand je vais voir dans le réseau, il me dit qu’aucune machine n’est dans le groupe alors que j’ai réussi à faire joindre la machine au groupe résidentiel crée auparavant.
Quand je vais dans les favoris réseaux, je vois très bien les 2 machines sur chaque pc, et quand je clique dessus pour aller voir les dossier partager j’ai 2 messages d’erreurs :
- windows ne peut pas accéder au dossier « admin-pc/ partage », code erreur : 0x80070035
ou - une fenètre apparait me disant d’entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe pour accéder au pc (un peu comme si c’était une connexion de bureau à distance)
Les 2 pc ont qu’une seule session chacune et sans mot de passe,
aussi dans le message d’erreur, il dit « admin-pc/partage » alors que mon ordi s’apelle « user-pc », ça serait pas un problème de droit d’utilisation sur le dossier que j’ai crée pour le partage ?
J’ai vu aussi qu’il fallait mettre sur « démarrer » le service « écouteur home group » pour bien faire fonctionner le groupe résidentiel, et sur mon pc il est sur « arrêté », et impossible de le démarrer j’ai un message d’erreur dans l’observateur d’évènements :
« Le service Écouteur HomeGroup sest arrêté avec lerreur service particulière %%-2147023143 »
Et aussi celui ci : « Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de lordinateur User-PC qui pense quil est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{9A2EFDE7-6C58-4602-95E4-FFF328B89. Le maître explorateur sarrête ou une élection est provoquée »
merci
Edité le 06/11/2009 à 09:39