Impossible de nettoyer les préférences Firefox

Salut tout le monde.

Je sais que ce sujet a été abordé à maintes reprises mais je suis confronté à un petit souci depuis peur.
En effet pour différentes raisons (notamment suite à installation de la version de 3.0.7 de FF qui contenait xeoo.com ???) j’ai voulu désinstaller FF pour le réinstaller proprement. Surtout que je n’ai plus accès à aucune page Google. Que ce soit avec la barre de recherche ou bien en tapant entièrement l’adresse de google.com ou *.fr !

J’ai effectué l’opération avec REVO Uninstaller en mode sûr, puis effacer le dossier dans Applications Data, un passage de CCleaner, et puisque les lignes existaient encore dans le registre j’ai supprimé “Mozilla” et “Mozilla.org”.

Malheureusement, quand je relance FF suite à nouvel installation, il me retrouve ma page d’accueil ainsi que quasiment tous les modules complémentaires.

D’ailleurs j’ai le même souci avec Safari 4.

Là je sèche pour pouvoir nettoyer complètement mes navigateurs !?

Merci de votre aide …
Edité le 17/03/2009 à 14:51

Bonjour,
Visiblement tu n’avais pas effacer ton profil. Il n’est d’ailleurs pas utile de supprimer Firefox pour changer de profil.
Il faut que Firefox soit fermé. Dans la commande “executer…” du menu Démarrer taper “Firefox.exe -p” (avec espace et tiret) et valider.
Créer un nouveau profil et l’utiliser. Utiliser la même commande pour effacer un ancien profil ou pour passer d’un profil à un autre.

Des infos plus complètes:
www.geckozone.org…
Edité le 17/03/2009 à 21:27

Merci Bee Bopy pour ta réponse.
J’ai créer un nouveau profil et effacer le précédent.
Mais je suis toujours dans l’impossibilité de me connecter à un site google. (google.com, google.fr, gmail.fr, …) et la barre de recherche présente dans FF mouline sans résultat !!! Par contre dans celle-ci, quand je séléctionne un autre moteur de recherche çà fonctionne.

Bizarre tout çà !!!

Peut-être que quelqu’un à une piste ?!

Merci

Surement des indices ici:
forum.pcastuces.com…

merci bien.
Je vais me pencher sur toutes ces étapes.

Mais en première lecture, j’ai vu que certaines étapes sont personnalisées suivant la config (emplacement de fichiers).
Alors est-ce que je pourrais te soumettre les logs des différentes appli ou à qui devrais-je les soumettre ?

Merci pour tout

Il n’y a peut être pas besoin de grosse artillerie.
Il faudrait déjà vérifier 2 choses.
Dans la barre d’adresse de FF tapes: “about:config” et confirmes. Dans la liste, regardes si la valeur pour keyword.URL est bien
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=
(Pour modifier la valeur, double cliquer dessus)
Ensuite aller voir dans hosts: Le fichier se trouve dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
Ouvrir le fichier avec WordPad et vérifier que les sites de google ne sont pas dans la liste des adresses redirigées.
Edité le 19/03/2009 à 12:45

merci bien …

Je vais regarder tout çà ce soir dès que je rentre et je te tiens au courant …