Impossible de naviguer

Bonjour à tous

voilà mon problème, j’ai installé un pc en wifi tout est correct,
je vois mon réseau vista m’indique que je suis conecté à internet (reseau bureau et mapemonde internet)
sur le réseau je vois les autres ordinateurs qui sont branchés en filaire ou en wifi.
dans les options internet j’ai coché pour détecter automatiquement les paramètres de connexion et malgré tout je ne peut pas ouvrir internet explorer ni brancher aucun logiciel sur internet.

si vous pouvez m’aider merci d’avance

Bonjour,

Dans un premier temps, désactive l’option “détecter automatiquement les paramètres de connexion”. Ca ne te servira à rien, cette option sert surtout dans les réseaux d’entreprise.

Ensuite, vérifie bien, sur le pc qui cherche à se connecter, que la passerelle et les DNS sont correctement renseignés. Tu trouveras ça dans les paramètres de ta connexion “réseau local”.

Les DNS devront être positionnés au choix :

  • Sur l’adresse IP correspondant aux DNS de ton fournisseur d’accès. Tu peux stipuler deux serveurs DNS. Tu trouveras sans problème ces adresses via google.
  • Sur l’adresse IP de ta passerelle qui doit être la machine (serveur, routeur, poste…) qui “partage la connexion internet” et qui elle même est correctement configurée pour accéder à Internet.

Ta passerelle doit elle être positionnée à l’adresse IP correspondant à la machine qui “partage” la connexion internet.

Attention, dans les deux cas, j’ai utilisé le termet “partager” qui pourrait t’induire en erreur. Le partage réel de connexion internet n’intervient que si la passerelle est une machine windows/linux qui “partage”, au sens stricte du terme, la connexion internet. Dans le cas d’un routeur, le terme “partager” est un abus de language, ne fais donc pas de recherche en utilisant le mot clé “partager” dans google si tu utilises un routeur, tu obtiendrais des informations qui ne te satisferont pas.

En espérant t’avoir aidé.

Afin que je puisse te donner des informations plus précises, une description de ton système d’information m’est indispensable. Précise à ce titre les informations suivantes si tu ne t’en sorts pas :

  • Cartographie de ton réseau.
  • Type de matériel utilisé (routeur, serveur…)
  • Les système d’exploitations utilisés (windows, linux, unix, mac…)
  • Les configurations déjà en place afin de détecter l’erreur, si erreur il y a.

AtY
Edité le 15/01/2008 à 11:52

mon réseau
rdc:un modem routeur/WIFI netgear DG834N sur lequel est connecté par ethernet un routeur netgear 854t se trouvant dans mon bureau
à l’étage un pc et un portable relié par wifi sur le dg 834n(fonctionnent impecable)
dans mon bureau 1 pc branché sur le 854t en ethernet et un portable branché en wifi sur le 854t (fonctionnent impeccable)
dans le bureau de ma femme un pc que j’essaie de brancher en wifi avec carte netgear wn311t sur le 854t (le problème)
une imprimante brancher par ethernet sur le 854t (fonctionne impeccable)

adresse ip fixe 192.168.0.2 pour le modem/routeur
adresse ip fixe 192.168.0.51 pour le routeur
adresse ip fixe 192.168.0.X pour les pc sur ethernet
adresse ip automatique pour les pc et les portable en wifi
adresse ip fixe 192.168.0.21 pour l’imprimante
systeme d’exploitation vista 32 sur tout les pc et en mac sur 1 portable

ce qui m’échappe c’est que windows détecte bien l’internet et valide que je suis connecté mais je ne peut pas surfer???
bon maintenant je découvre bien le réseau mais je ne suis plus connecté sur internet??? je ne sais pas pourquoi??
Edité le 15/01/2008 à 15:51

Bonjour,

En général, les symptomes dont tu parles font penser à une chose : la clé mal renseignée. J’ai souvent observé ce problème : avec une mauvaise clé, il arrive que ça se “connecte”, mais on ne peut se servir de la connexion (également vérifié à la maison pour confirmer ce problème).

Peux tu me donner le résultat de la commande “ipconfig /all” sur toutes tes machines en m’indiquant pour chacun des résultats si ça fonctionne pour la machine en question ? Les informations qui m’interessent étant les DNS et la passerelle de chacune des machines.

les ips automatiques sur tes postes en wifi sont bien sur le réseau 192.168.0 ?

Petit conseil pratique : essaie de faire en sorte que les adresses IP soient mieux “ordonnées”. Ex :

  • Tous les routeurs : de 192.168.0.1 à 192.168.0.10.
  • Toutes les machines : de 192.168.0.100 à 192.168.0.150
  • Tous les autres équipements (imprimantes…) : au dessus de 192.168.0.200

Ceci n’est qu’un exemple, mais pour avoir une topologie de ton résau (qui s’appuie sur de l’interconnexion entre routeurs) plus précise et plus clair ce sera de bonne augure.

Essaie également de faire en sorte d’avoir des adresses automatiques ou fixes pour tous les postes, pas un mix des deux, même si ceci n’est certainement pas à l’origine de ton problème.

Et dernière question : pourquoi tant de routeurs ?

AtY
Edité le 16/01/2008 à 09:32

salut , j’avais le même problème…
un technicien m’a configurer la clé D-Link…mais surtout ne pas laisser windows gerer la connexion sinon il y a conflit entre le logiciel de la clé et celui de windows…et depuis cela fonctionne parfaitement
pépé michel

je vous remercie pour vos réponses:)

je vai mettre de l’ordre dans mes adresses ip et ensuite faire un ping, je vous tiens au courant

pour ta question, la maison étant assez vaste et surtout avec d’énorme murs j’ai un problème de réception si j’utilise que du wifi.

j’ai donc une partie de la maison en wifi sur le modem/routeur dg834n et une autre partie sur le routeur 854t. J’ai mis mon pc perso sur ethernet car le routeur ce trouve juste à côté.

je vai aussi essayer de configurer sans passer par windows

merci encore

Tiens, c’est curieux, personnellement je vire toujours les gestionnaires wifi des cartes et autres dongles pour laisser windows gérer le wifi, ce qu’il fait très bien.