Impossible de monter automatiquement un DD externe - au démarrage avec une liaison WIFI

Bonjour à tous,

Je dispose d’un routeur WIFI sur lequel est raccordé, en ethernet, un disque dur externe de marque LaCie.
Mon Powerbook sous Tiger accède à Internet via la liaison WIFI et peut accéder au contenu du DD externe lorsque je clic sur l’icone de celui-ci placée dans le dock.

J’aimerai que ce disque soit monté automatiquement au démarrage afin qu’iTunes pioche directement dans mes mp3 stockés sur le DD externe. En effet, si je n’ouvre pas préalablement mon DD externe, iTunes redéfini tout seul le répertoire de stockage par défaut (sur le disque du powerbook). Si j’ouvre préalablement le DD externe, iTunes va piocher sur le réseau et fonctionne donc normalement.

Donc, pour m’éviter d’ouvrir systématiquement le DD externe avant chaque lancement d’iTunes, j’aimerai qu’il se monte tout seul au démarrage.

J’ai essayé de placer le DD externe dans l’ouverture automatique de l’onglet Comptes, dans les préférences. Il apparaît comme Volume mais dès le premier redémarrage, rien ne se passe et si je vais voir dans les préférences d’ouverture, le DD n’est plus identifié comme Volume mais comme un objet inconnu dont l’icone ne représente plus du tout un DD réseau.

Vous avez une idée ?

Merci pour votre aide.

Une solution qui en vaut une autre : "iTunes Library Manager" permet de gérer plusieurs bibliothèques.

Ca ne répond pas directement à ta question, mais peut t’aider :neutre:

> Donc, pour m’éviter d’ouvrir systématiquement le DD externe avant chaque lancement d’iTunes, j’aimerai qu’il se monte tout seul au démarrage.

Pomme-K.
Entre le nom du partage. smb://serveur/partage

Et crée un raccourci.
Il se trouve dans /Bibliothèque/Favorites

Ouvre les préférences Système->Comptes Onglet démarrage.
Glisser déposer du favori vers “Ouverture automatique à l’ouverture de session”

Et Hop, le disque se connecte automatiquement à chaque fois que tu seras loggué

comment on crée un raccourci ? :ane:

Tu appuyes sur le bouton orné d’un + juste en face de l’adresse du serveur. la bulle d’aide indique: “Cliquez ici pour ajouter l’adresse du serveur à vos serveurs favoris”

Merci !

J’essaye ça ce soir ou demain et je vous fait un retour.

merci :slight_smile:

J’ai suivi les indications à la lettre.
Au démarrage, j’ai un message qui indique :
“Le Finder ne peut terminer l’opération : certaines données de “smb://BADADUR” n’ont pas pu être lues ou écrites. (Code d’erreur 36)”
BADADUR étant le nom de mon disque dur externe.
Lorsque je clique sur le bouton “Réessayer” de cette fenêtre, une nouvelle fenêtre apparaît et me demande de sélectionner le volume partagé SMB/CIFS auquel je souhaite me connecter.
BADADUR est le seul choix dispo, 3 boutons sont dispos : Annuler, Authentification, OK.
Je clique sur OK et le disque se monte puisque son contenu s’affiche.

Comment éviter l’obtention de ces 2 fenêtres ?