Impossible de mettre la ram en 1t - avec 2 barretes pourtant

bon déjà j’ai 2 problèmes ^^ (ca commence bien)

le premier est que mon fsb est à 250 mhz, et mes 2 barrete mémoire de g skill 4000 (2*1go)n’est qu’a 241 mhz (un truc comme ca) pourquoi est elle à cette vitesse? ensuite quand je vais dans le bios et que je le règle sur 500 mhz, gros plantage de l’ordi. pensez vous que c’est ma ram qui est déffectueuse? car avant elle allai meme jusqu’a 270 mhz (le bios étaiet réglé sur 400 mhz)

après le second et que lorsque je met sur 1t, vue que c’est normal comme j’ai que 2 barrete, windows est hyper instable (au point meme de ne pas finir le chargement de windows) et dès que je repasse en 2t c’est impec, comment ca se fait?
et si je laisse en 2t les perf sont elles vraiment meilleures en 1t?

justement quand je met sur 400 dans le bios mes barettes sont quand meme à 241 mhz

c’est cpu-z qui m’indique ca, je suis en 9.5*250.
et j’ai une asus a8n sli deluxe,athlon64 3500(core newcastle) 2go de ram gskill 4000, dd 160 go, et 6600gt sli

+1

desynchro obligatoire en 0.5 :confused:

ok merci, en fait c’était effectivement ca, le coef de 0.5 qui fesait pas bien fonctionner

en fait je crois que je vais rester avec ma ram en 241 mhz, car si je met un coef de 9 je peut pas augmenter mon fsb à plus de 260 sinon c’est plus stable ma ram, donc je préfère etre en 9.5255 (je peut faire plus, car au delà le proco n’est plus stable niveau fréquence 2.420 je crois que c’est ca limite :() que en 9260 (et plus de 260 mhz c’est la ram qui n’est plus stable ^^)

Avant de tirer une conclusion définitive, quels sont tes timings ? reste en 2T pour tester la fréquence max tolérée par elle.

quelque que soit la fréquence de ma ram, mes timing sont de 3-4-4-8.

et à 250 mhz ou pas, en 1t ca bug obligatoirement :frowning:

Tu ne disais pas que tu avais testé la RAM @ 270 MHz (1er post) :??:

oui c’est vrai j’avai réussi à monter ma ram à 270 ^^ mais j’ai pas dit qu’elle était stable ^^

De mon cote et pour ce que ca vaut, j’avais des barrettes Corsair Value PC3200 et elles n’ont jamais fonctionnee en 1T a 220Mhz et 2-2-2-5 (windows bootais pas).

Maintenant, j’ais des GeiL PC4400 et elles fonctionnent sans probleme en 1T a 245Mhz avec des timings 2.5-4-4-7

De la a dire que certaines barrettes supportent plus ou moins bien le 1T, c’est possible…

Oui, mais toutes les barrettes ne se valent pas!
Entre des Value, des Geil 4400 et des G.Skill, il y a de belles différences…
Tu t’es débarrassé des Geil ? pourquoi sans indiscrétion ?

Non au contraire, je me suis debarasse de mes corsair value pour prendre des Geil PC4400 car je ne voulais pas etre limite en frequence qd je monte le FSB :wink:

blackberry > je fatigue, j’ai mixé ton post avec ceux de ced412 :pt1cable:
C’est ça de rester trop longtemps sur Clu², plus les yeux en face des trous :hello: