Impossible de mettre l'écran en 100 Hz - Ecran CRT iiyama sur Geforce 4

Salut @ tous,

XP Pro
Geforce 4 Ti4600 + Forceware 84.43
Ecran 19pouces iiyama Vision Master 1451 (LS902UT) + Pilote iiyama

Mon problème, je n’ai pas accès au fréquences de raffraichissement au dessus de 75 hz. Pourtant l’écran gère le 100 hz sans souci en 1024*868, au moins 80 Hz au delà.

Quelqu’un saurait d’où cela peut venir ?

Clic droit sur une espace vide du bureau, "propriétés", onglet "paramètres", bouton "avançé", onglet "écran".

J’ai le même écran et il marche sans pb bon moi c 1152x864 32 bits en 75hz au lieu de 85hz max mon choix.

Je sais faire merci… mais rien à faire il ne me propose que 75 maxi :frowning: Même mon LCD me propose 120 Hz alors qu’il ne le supporte pas :pt1cable:

c’est peut etre le pilote en lui meme qui fait chiay. c’est comme les pilote des souris et claviers, ca fait + souvent de mal que de bien :whistle:

T’as décoché la case “Masquer les modes que mon moniteur ne peut pas afficher” ?
Elle se trouve en dessous de la liste déroulante qui te propose les fréquences.

Bah normalement oui mais là, justement, avant c’était en mettant ce driver que j’arrivais à passer en 100 hz.

Oui mais ne change rien, me propose les mêmes fréquences.

Autre hypothèse, le driver nvidia qui fout la merde… vais tenter d’en mettre un vieux :neutre:

essai tout de meme de desinstaler le driver de ton ecran et de redemarer :oui:

si ca se trouve, ton driver ecran fait un conflit avec un autre que tu as instalé ensuite :confused: