Impossible de mettre à jour le pilote (ati radeon hd4670)

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour ma carte graphique.
Le site “tous les drivers” m’a détecté un nouveau pilote :
Ati Radeon HD 2000/3000/4000 Desktop/Mobility (drivers 13.9 WHQL)
Seulement voilà, lorsque je l’installe, on m’installe juste le gestionnaire Catalyst “AMD vision Engine Control center”…
Lorsque je vais justement dans ce gestionnaire je clique sur “chercher de nouvelles mise à jour pour mes pilotes”, je tombe sur le site officiel, je sélectionne tout ce qu’il faut, je retrouve le pilote que “tous les drivers” m’avait détecté mais là c’est pareil, on m’installe uniquement l’installation du gestionnaire… Au final, mon pilote n’est toujours pas installé…
Je suis bloqué…

Comment faire dans ces cas-là ?

Merci !
Edité le 14/08/2014 à 10:57

:hello:

C’est un pc fixe ou un portable ? Version de Windows ?

Sur le site, tu prends bien le pilote complet et pas seulement le ccc ? (il me semble de souvenir qu’on peut le télécharger a part).

Bonjour !

C’est un PC fixe et Windows Vista 64.

Sur "tous les drivers, je clique sur l’icône à “téléchargement” :
www.touslesdrivers.com…

(Comme il est indiqué un peu plus bas : Certification Microsoft WHQL, mise à jour du pilote graphique et du panneau de configuration Catalyst Control Center (CCC) en version 8.970.100.11)

Quand je vais sur le site officiel AMD, je retrouve le pilote et je clique sur le premier (Catalyst Software suite) :
support.amd.com…

Merci

Tu désinstalles bien l’ancienne version avant d’installer la nouvelle ?

Il me semble (de souvenir) qu’au lancement de l’installation du nouveau pilote il est proposer de désinstaller l’ancien.

Ah non, je ne l’ai pas désinstallé…
Avant javais une carte graphique Nvidia, je ne désinstallais jamais et tout s’installait correctement, jamais eu de problème.

Bon, je vais voir pour désinstaller et je te tiens au courant :wink:

Avec les cartes nvidia, au début de l’installation, il est propoer de faire une nouvelle installation :jap:

ok :slight_smile:

En tout cas, ça y est j’ai réussi !!! :slight_smile:
Il fallait effectivement d’abord cliquer sur désinstaller, tout s’est désinstallé !
Après redémarrage de mon PC, j’ai recommencé la procédure mais en cliquant sur intaller cette fois et là c’est parfait ! J’ai bien les derniers pilotes !!! :slight_smile:

MERCI A TOI !

Farpait et de rien :slight_smile:

Il faut toujours désinstaller l’ancien pilote avant de mettre le nouveau (ça évite pas mal de soucis et ça fait plus “propre” ) :jap: