Impossible de me joindre sur le téléphone fixe !

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, plusieurs proches ont dit m’avoir appelé sur mon téléphone fixe, pourtant dans mon journal d’appels je n’en avais aucun.

Puis, je me suis dit : et si j’essayais d’appeler sur le fixe depuis mon portable ?

C’est ce que j’ai fait, le fixe dans une main, le portable dans l’autre : le fixe n’a même pas sonné, je suis directement tombé sur la messagerie et ce, à chaque fois que j’essayais. Plus tard, j’ai retenté l’expérience et la, comme par magie, le fixe a sonné …

Comment cela se fait ?

Aucune idée… T’es chez quel fournisseur d’accès ? T’as essayé de les contacter ?

Slt

Change les piles :jap:

salut

peu tu donner plus d’info

as tu encore la ligne france telecom
c’est sur le fixe france telecom ou sur la telephonie de ton fournisseur internet

Je suis chez Alice,

Oui, je les ai déjà appelés, ils m’ont dit que cela allait être réglé sous 48 (ou 72 h), visiblement non …

Pour les piles, il est branché au secteur …

et la sa bug encore?

Ta prise n’a pas un défaut ? pas débranchée ?

Sinon insiste chez Alice… qu’il envoie un technicien voir sur la ligne… ou un gars de france telecom(Je ne sais pas si en France, c’est France Telecom qui détient toujours les lignes téléphoniques, comme belgacom chez nous en Belgique) c’est ce qu’il ont fait chez moi quand j’avais un problème similaire.Et il se sont rendu compte qu’un câble ne fonctionnait plus correctement devant chez moi et l’ont remplacé…

Bah Ils m’ont dit que si après 48h le problème n’est toujours pas résolu un technicien va être envoyé, lui aussi on l’attend toujours …

Actuellement ça ne marche toujours pas, mais hier soir ça re-fonctionnait…

EDIT: Si un câble ne fonctionne pas correctement devant chez moi, j’aurais du avoir le même problème avec France Télécom non ? (je suis en non dégroupé mais nu, donc plus d’abonnement sur France Télécom)
Edité le 13/08/2008 à 12:41

si tu es sur que ton telephone fonctionne

il s ont peu etre un problème avec le module de voix sur ip cela devrais etre regler rapidement