Alors voila mon problemes, je n’avais jamais remarqué auparavant ce dernier car je me connecté en WiFi :
Je posséde un HP Pavillon w5000 avec Microsoft Windows XP SP3 Version 2002 Edition familiale et j’ai décidé, puisque ma LiveBox est desormais installée juste à coté de mon PC de le brancher par Ethernet !
Donc je branche mon cable Ethernet entre mon PC et ma LiveBox et là… rien ! Le voyant ne s’allume pas en rouge, ni sur la Livebox, ni sur mon port Ethernet ! rien ne s’affiche sur mon PC ! Je test donc avec mon PC portable et parcontre cela fonctionne donc ce n’est ni la Livebox ni le cable ! Cela viens forcement de mon PC
Je décide donc de regarder mes connexions Réseau, et là je vois qu’il n’y à plus que « Connexion 1349 » et « Connexion réseau sans fil » !
Je vais donc voir dans mon « Gestionaire de Périph. » > « Carte réseau » et là pareil, seulement « Carte réseau 1394 » et « Wireless PCI 802.11b/g adapter WN4201B #2 » !
Pourtant j’ai bien une prise Ethernet (qui fonctionnais avant si mes souvenirs sont bons !) qui est apparement, en regardant l’interieur de mon PC, integré à la carte mère ! donc je ne comprend pas Pourriez vous m’aider ? Si vous avez besoin de plus d’informations sur mon PC (infos/screenshots…) faite le moi savoir ! Je vous dirais ce qu’il en est !
Sous « Cartes Réseaux » non, je n’ai que « Carte réseau 1394 » et « Wireless PCI 802.11b/g adapter WN4201B #2 » et ils fonctionnent très bien mais non rien à voir avec l’Ethernet (du moins je pense) puisque le premier est pour les connexions d’appareils vidéos je crois et le deuxième est la carte WiFi ! C’est comme si je n’avais pas de Carte Réseau Local Ethernet !
Après oui j’ai des pilotes mal installés (points « ! » jaune) mais ce sont ceux de mes lecteurs CD et Audio, rien à voir !
Si un pilote n’est pas installé pour un matériel, il n’apparaitra pas dans sa rubrique (ici « cartes réseaux ») mais dans la rubrique « Autres Périphériques » située en haut du GDP.
Le pilote n’est peut être tout simplement pas installé …
Peux-tu poster une capture d’écran de ton gestionnaire de périphériques?
Au moins nous serons certains que tu n’as pas un « périphérique inconnu » qui traine.
Edité le 14/05/2012 à 16:02
Je ne vois pas de rubrique « Autres Périphériques » Malheuresement je ne vois qu’un truc qui pourrais y ressembler : « Affichage » > « Afficher les périphériques cachés ».
Oui c’est ce que je me suis dit, mais sincèrement impossible de mettre la main sur celui qui me faut !
Ce que tu peux essayer de faire, c’est d’aller sur le site d’HP rubrique Support et Pilotes, de sélectionner le modèle de ton PC puis de télécharger/installer le pilote de la carte réseau.
Du coté de « touslesdrivers.com » cela ne donne rien de bien special, j’ai pris en screenshot ici ce que TLD.com me trouvé comme MàJ pilotes.
C’est à dire? :o
Et sinon j’ai aussi vu qu’il était possible de passé par l’USB plutôt que par l’Ethernet, est-ce que cela marcheras si je passe par l’USB malgré le fait que ma carte réseau « Ethernet » ne soit pas disponible et que ma bécane soit assez vieille (HP Pavilion w5077.fr - Windows XP SP3) ?? Ca seras toujours mieux que la Wi-Fi ! Non?
Edité le 14/05/2012 à 17:00
Finalement, en passant par le BIOS j’ai vu que mon port LAN était désactivé ! Aucune idée de comment cela à put se produire ! Après une réinstallation des Drivers de Realtek le problème est rentré dans l’ordre ! Enfin une bonne connexion ! Merci beaucoup !!!