Impossible de me connecter par Ethernet ! Besoin d'aide !

Bonjour à tous !

Alors voila mon problemes, je n’avais jamais remarqué auparavant ce dernier car je me connecté en WiFi :

Je posséde un HP Pavillon w5000 avec Microsoft Windows XP SP3 Version 2002 Edition familiale et j’ai décidé, puisque ma LiveBox est desormais installée juste à coté de mon PC de le brancher par Ethernet !

Donc je branche mon cable Ethernet entre mon PC et ma LiveBox et là… rien ! Le voyant ne s’allume pas en rouge, ni sur la Livebox, ni sur mon port Ethernet ! rien ne s’affiche sur mon PC ! Je test donc avec mon PC portable et parcontre cela fonctionne donc ce n’est ni la Livebox ni le cable ! Cela viens forcement de mon PC :confused:

Je décide donc de regarder mes connexions Réseau, et là je vois qu’il n’y à plus que “Connexion 1349” et “Connexion réseau sans fil” !

Je vais donc voir dans mon “Gestionaire de Périph.” > “Carte réseau” et là pareil, seulement “Carte réseau 1394” et “Wireless PCI 802.11b/g adapter WN4201B #2” !

Pourtant j’ai bien une prise Ethernet (qui fonctionnais avant si mes souvenirs sont bons !) qui est apparement, en regardant l’interieur de mon PC, integré à la carte mère ! donc je ne comprend pas :open_mouth: Pourriez vous m’aider ? Si vous avez besoin de plus d’informations sur mon PC (infos/screenshots…) faite le moi savoir ! Je vous dirais ce qu’il en est !

Merci d’avance !!

As-tu des pilotes marqués d’un point d’interrogation dans le Gestionnaire de Périphériques?

Sous “Cartes Réseaux” non, je n’ai que “Carte réseau 1394” et “Wireless PCI 802.11b/g adapter WN4201B #2” et ils fonctionnent très bien mais non rien à voir avec l’Ethernet (du moins je pense) puisque le premier est pour les connexions d’appareils vidéos je crois et le deuxième est la carte WiFi ! C’est comme si je n’avais pas de Carte Réseau Local Ethernet !

Après oui j’ai des pilotes mal installés (points “!” jaune) mais ce sont ceux de mes lecteurs CD et Audio, rien à voir ! :confused:

Si un pilote n’est pas installé pour un matériel, il n’apparaitra pas dans sa rubrique (ici “cartes réseaux”) mais dans la rubrique “Autres Périphériques” située en haut du GDP.

Le pilote n’est peut être tout simplement pas installé …

Peux-tu poster une capture d’écran de ton gestionnaire de périphériques?
Au moins nous serons certains que tu n’as pas un “périphérique inconnu” qui traine.
Edité le 14/05/2012 à 16:02

Je ne vois pas de rubrique “Autres Périphériques” Malheuresement :confused: je ne vois qu’un truc qui pourrais y ressembler : “Affichage” > “Afficher les périphériques cachés”.

Oui c’est ce que je me suis dit, mais sincèrement impossible de mettre la main sur celui qui me faut !

Bien sûr ! Voila le liens vers mon GDP avec affichage caché ici[/url] et non-caché [url=http://imageshack.us/photo/my-images/515/screenshot1405201216074.jpg/]là !!

En effet c’est bizarre…

Ce que tu peux essayer de faire, c’est d’aller sur le site d’HP rubrique Support et Pilotes, de sélectionner le modèle de ton PC puis de télécharger/installer le pilote de la carte réseau.

OU

Sur le site “touslesdrivers.com” exécutes l’outil d’analyse MaConfig

OU

Il peut s’agir d’un problème matériel ^^
Edité le 14/05/2012 à 16:27

Déjà fais, et je ne trouve rien qui ressemble a un pilote de carte réseau :confused: Screenshots a l’appuie :
[1[/url] , 2[/url] , [url=http://imageshack.us/photo/my-images/252/screenshot1405201216330.jpg/]3 et [url=http://imageshack.us/photo/my-images/404/screenshot1405201216332.jpg/]4](http://imageshack.us/photo/my-images/706/screenshot1405201216322.jpg/) !!

Du coté de “touslesdrivers.com” cela ne donne rien de bien special, j’ai pris en screenshot ici ce que TLD.com me trouvé comme MàJ pilotes.

C’est à dire? :o

Et sinon j’ai aussi vu qu’il était possible de passé par l’USB plutôt que par l’Ethernet, est-ce que cela marcheras si je passe par l’USB malgré le fait que ma carte réseau “Ethernet” ne soit pas disponible et que ma bécane soit assez vieille (HP Pavilion w5077.fr - Windows XP SP3) ?? Ca seras toujours mieux que la Wi-Fi ! Non?
Edité le 14/05/2012 à 17:00

Finalement, en passant par le BIOS j’ai vu que mon port LAN était désactivé ! Aucune idée de comment cela à put se produire ! Après une réinstallation des Drivers de Realtek le problème est rentré dans l’ordre ! Enfin une bonne connexion ! Merci beaucoup !!!