Impossible de me connecter en wifi sur ma livebox

Bonjour,

Voila mon problème, il y a 1 semaine ma livebox a bugée après que ma mère ai essayer de connecter un ordi portable sur le wifi (elle à voulu appuyer sur le bouton association mais elle a aussi essayé tout les autres boutons qu’elle à vue dessus…).

Après ça, plus possible de me connecter sur le pc de bureau (ethernet) ainsi qu’en wifi avec mon pc (je précise qu’avant ça tout marchait très bien).

Alors mon père à régler le probleme du pc de bureau pdt la semaine, mais moi je ne peux toujours pas me connecter en wifi : tout d’abord, au debut j’avais dans mes connexion reseau un message du genre “les paramètres enregistrés sur cet ordinateur ne permettent pas de vous connecter…” sur la connexion de ma livebox (donc impossible de rentrer de clé wep ou encore de tenter une connexion). J’ai ensuite surpprimer cette connexion qui était enregistrer ce qui m’a permis de retenter une connexion sur ma livebox mais elle ne s’établie jamais.

Alors voila si vous aviez une solution, je suis bien entendu preneur ^^.

Merci d’avoir lu et essayé de comprendre mon charabia.

comment configurer sa livebox ici www.clubic.com…

T’es en Ethernet pour le PC de Bureau ?

Alors vérifie en 192.168.1.1 : nom d’utilisateur : admin
Mot de passe : admin

que le Wi-Fi aurait pas été désactivé, si c’est le cas réactive le, sinon, éssaye à la même adresse de changer de Canal, n’oublie pas entre chaque tentative d’appuyer sur le Bouton pour l’association derrière ta LiveBox.

En dernier recours, éssaye aussi de débrancher, attendre une MN et rebrancher la LiveBox Electriquement.

Le wifi est bien activé, en plus de toute façon je repère très bien la connexion avec mon pc…
Sinon j’ai regardé le lien pour configurer sa livebox, pour les reseaux sans fils tout correspond…
Et le débranchage/rebranchage ne donne rien non plus…

Donc pas de solution pour l’instant…
Edité le 13/03/2009 à 19:25

tu as bien refait l’association?

Bon, nouveau tournant, en fait je me trompait de bouton en pensant faire l’association… (boulet !)
Donc la j’ai reessayé et la tentative de connection se fait bien, dure quelques 10enes de secondes mais ne s’établie pas ac le message suivant : la clé de securité réseau fournie ne correspond pas a la clé de sécurité de ce réseau. entrer a nouveau…"

J’ai aussi essayer de me connecter manuellement au réseau, cette fois si il ne me dis pas que la clé est mauvaise mais la connection ne s’établie pas…

la clef reseau c’est la clef de protection

regarde dans la config de la livebox quelle est la clef et met la même dans ton pc

Bon et bien j’ai finalement réussi !
Enfait j’ai changer dans la config de la livebox la sécurité wpa en wep…

Merci à vous et bonne soirée !

ok