Impossible de me connecter au reseau?

Bonjour,

J’ai récemment ouvert mon pc portable (Asus ROG g551jm-cn105h) pour changer le connecteur d’alimentation qui était abimé, j’ai dû retirer la carte wifi dans la manoeuvre; depuis je n’arrive plus à me connecter au wifi, j’ai le message d’erreur suivant: “impossible de se connecter au réseau”

Voici les informations qui peuvent aider à diagnostiquer le problème:

-le pc portable détecte les réseaux sans fils (y comprit celui auquel j’essaie de me connecter)
-j’ai oublié le réseau à l’aide de la commande “netsh wlan delete profile name=“nom_du_reseau”” puis j’ai tenté de me connecter au réseau, sans succès
-je peux me connecter au réseau de mon téléphone en faisant un partage de connection depuis ce dernier
-je peux me connecter au réseau wifi depuis mon pc de bureau (mais pas depuis le pc portable donc)

voila…une idée? :confused:

Salut,

je suppose que tu as rebooté ta Box ? Sur d’autres réseaux tu peux te connecter. Donc cela ne vient pas de ta carte réseau. En filaire pas de souci ? As tu essayé de désinstaller ta carte réseau sans fil depuis le gestionnaire de périphériques ?

Bonjour,

J’ai bien rebooté la box, et aucun soucis en filaire; je viens de désinstaller puis réinstaller la carte réseau, sans succès.

Essai a l’invite de commande ipconfig flushdns on ne sait jamais.

Bonjour,
J’ai installé une nouvelle boxe, j’ai réussi à connecter mes pc portables en WIFI …par contre, le pc fixe(windows 7) qui bénéficie du CPL…ne détecte pas de réseau.
Les dispositifs de résolution de problèmes ne détecte rien…
Comment faire?:frowning:
Merci

Bonjour strada,
Pour avoir une réponse à ton problème et afin de ne pas interférer avec le problème de base de fatherd,
il faudrait que tu écrives ton propre message en cliquant sur http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif en haut ou en bas de la page à droite.
:jap: