Impossible de me connecter a Wifi ailleurs que chez moi

Bonjour,

Voila j’ai acheté un mini portable EeePC 904 récemment et je n’arrive pas à me connecter ailleurs que chez moi. (D’ailleurs j’avais eu des problemes pour pouvoir me connecter chez moi mais je les ai résolus). Par contre quand je vais à la bibliothèque de mon université je n’y arrive pas.

Je dispose de Windows xp
carte wifi : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Mon adresse IP est défini automatiquement et le DSN aussi (j’ai essayé de les fixer mais sans plus de succès),
J’utilise Windows pour configurer mon réseau sans fil

Il se peut se passer 2 sortes de choses :

  • soit il trouve le réseau dans la liste des réseaux à portée, je double clique dessus, il met des plombes à chercher la carte réseau pour finir par me dire que Windows n’a pas pu se connecter.

  • soit il se connecte (automatiquement) et me dit que la force du signal est tres bonne, exellente mais si je veux aller sur internet explorer ou firefox il me dit “impossible d’ouvrir la page web” et se déconnecte instantanément.

Il faut savoir aussi que les propriétés du réseau de la bibliothèque sont un peu différentes que celles de chez moi :

  • le cryptage des données est désactivé
  • il n’y a donc pas de clé reseau
  • et surtout : “ceci est un réseau d’égal à egal (ad hoc) ; les points d’acces sans fil ne sont pas utilisés” je ne sais pas trop ce que ça veut dire

Quand je vais dans Autentification il me dit
“l’autentification IEEE 802.1x ne peut pas fonctionner sur les réseaux d’egal à egal (ad hoc) ou les réseaux sur lesquels le cryptage des données est désactivé”

–> J’ai changé ce parametrage mais ça n’a rien changé …

Je voudrais pouvoir me connecter de partout sans devoir faire toute sorte de chippotages à chaque fois que je change d’endroits aidez moi :frowning:

Configuration: EEEPC 904
Windows XP
Internet Explorer 7.0
Firefox
Wifi Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter

ta carte resau est peut etre mal installer tu devrais regarder

Et comment je fais ?

Je l’ai deja désactivé / réactivé

Salut,

Ce qui me chagrinne c’est le reseau ad hoc ds une biblioteque ??? (a ma connaissance le ad hoc est de poste a poste sans infrastructure…)
quelques infos ici.

Il n’y as pas de clé de cryptage, mais y a t il un filtrage MAC ?
as tu demander a la personne qui gere le reseau de la bibliotheque les diverses infos pour la connection ?
(car tu voit le reseau mais tu ne peut pas t’y connecté…)
Edité le 29/11/2008 à 19:28

Oui réseau ad hoc et si je change ça, ça ne fonctionne pas non plus car je sais pas trop quels reglages faire. J’ai déjà été voir l’informaticien qui gère les ordis de la bibliothèque il m’a dit que c’etait internet explorer 5 qui n’etait pas a jour (rien à voir quoi!) bon j’ai quand même mis explorer 7 mais bien sur ça n’a rien changé …

Sinon je ne sais pas qui gère le réseau de l’université ce que je sais c’est que je suis la seule qui a ce problème, les autres PC portables n’ont aucun problème avec le wifi de la bibli …

Pour le filtrage MAC je sais absolument pas ce que c’est ni ou ca se trouve …

je suis vraiment perdue j’ai l’impression d’avoir tout essayé