Impossible de me connecter à mon imprimante sans désactiver le pare feu

Bonjour à la communauté

Depuis que j’ai installé l’antivirus AVAST “payant” je n’ai plus accès à mon imprimante HP alors
que cela fonctionnait avec la version gratuite.
En fait Avast a pris le contrôle du pare feu Wind. 10, je suis donc obligé de désactiver celui-ci
pour me dépanner. Je pense qu’il faut activer la connexion (WIFI) dans le menu d’Avast, mais
je n’ai pas trouvé comment faire, bien qu’ayant parcouru les fonctionnalités accessiblité. ?
A moins que quelqu’un plus futé que moi ait une réponse à me communiquer, je vais continuer
à utiliser ma solution, qui est primaire et peu fonctionnèlle.
Merci d’avance
cognac16

:hello:

[quote="cognac16]"En fait Avast a pris le contrôle du pare feu Wind. 10, je suis donc obligé de désactiver celui-ci pour me dépanner.
[/quote]
C’est a dire ?

Généralement, l’installation d’un pare-feu en plus désactive celui de Windows, ce n’est pas le cas ici ?
Edité le 31/07/2016 à 22:21

Bonjour juju251!
En fait j’ai installé un antivirus Avast (payant) donc suivant la procédure il désactive Defender.
Tout s’est bien passé et je n’ais d’autre problème que l’accés à l’imprimante. Avast a pris à son
compte la gestion du Pare-feu Windows et c’est donc dans celui-ci que je dois trouver le moyen
de mettre l’imprimante dans la liste d’exclusions. Mais si c’est facile à dire le faire demande un
peu plus que mes moyens de compréhension, à tel point que j’ai renoncé.
Merci d’avoir répondu à mon appel, et…si par hasard il y avait une astuce, je suis toujours preneur.
Cordialement à + ?

à priori plusieurs astuces sur le forum avast : forum.avast.com…
1 / mettre l’adresse IP de l’imprimante (à trouver dans les parametres wifi sur l’imprimante de forme 192.168.xxx.xxx) dans “Amis”
2 / si ça ne fonctionne pas mettre le pare-feu sur “travail” pour que toutes les adresses locales (192.168.xxx.xxx) soient acceptées