Impossible de me connecter a internet (sans fil) lorsque zonealarm fonctionne

Bonjour, j’ai installé une connexion wifi sur un portable packard bell qui fonctionne parfaitement (connexion à internet) jusqu’à ce que j’installe zone alarm.
Depuis, lors du démarage, ZA démmarre normallement et la connexion réseau se met en local avec le petit attention près de l’icone (tv près de l’heure dans la barre des taches).
A ce moment, je ne peux me connecter a internet.
Je ferme ZA, “répare” la connexion réseau (option du menu déroulant de l’icone"tv"), redémmarre ZA et la, la connexion internet refonctionctionne sans problème et je peux aller sur internet.
Que faire pour éviter toutes ces manoeuvres qui ouvre une porte aux virus pendant quelquesminutes?
Merci.

il doit y avoir un paramètre dans ZA à configurer

désolé je ne l’utilise pas

si ton réseau wifi n’est pas protégé ou protégé en wep (je croit), il bloque la connexion, il faut aller dans les paramètres, et lui dire d’accepter les réseaux mal protégé.

Si tu utilises ZA chez toi avec une box ou un routeur, ZA sert à rien (car les box et les routeurs ou déjà un parefeu), par contre il faut protéger à max ton réseau wifi : Caher SSID + Crytage WAP (avec une clé d’au moins 20 caratères) + filtrage des adresses MAC.

Ben, déjà, tu peux voir si ça te fait la même chose avec d’autres firewalls que Zone Alarm.

Au pif :
Sunbelt Personel Firewall (ex Kerio)
COMODO Firewall Pro
Ashampoo Firewall Free

Sinon, peut-être est-ce tout simplement un problème de configuration de Zone Alarm.

Zone Alarm est un parefeux, Tu a du le configurer pour qu’il te bloque le trafic entrant et sortant. (donc la tu peux rien faire mais tu est protégé ! :clap: )
Il faut juste bloquer le trafic entrant.
Ou Autoriser un par un tout les programmes et processus qui ont besoin d’aller sur internet (y’en a une belle pelle)

Il y a un bogue dans le Zone alarm le fait bloquer l’internet sans-fil.
Va ouvrir Zone Alarm : va aller dans l’onglet Pare-feu -> niveau de sécurité de la zone internet règle sur moyen, même pour niveau de sécurité de la zone sûre et puis télécharge le hotfix (une petite mis à jour) pour corriger le problème.

J’ai eu un problème avec ça et résolu!:slight_smile:
Edité le 01/08/2008 à 00:56