Impossible de lire un film sur DVD

Bonsoir à tous

Ca fait longtemps que ça dure, je me décide enfin à vous demander votre avis. Je n’arrive pas à lire de film sur DVD sur mon ordi.

Ma config:
Barton 3000+, CM Asus AN7, 512 RAM
Asus Radeon 9600 XT 128 Mo
Lecteur DVD Pioneer 106 (système slot-in)

Volà ce qui se passe quand j’essaye avec différents logiciels:
Avec Win Media Player v9 : il ne lance pas le film et dit “Le Lecteur Windows Media ne peut actuellement pas lire les films DVD. Essayez de diminuer le nombre de couleurs affichées sur le moniteur ou de diminuer la résolution d’écran.”
Avec FusionSoft DvD Player : “votre carte vidéo ne supporte pas le décodeur de Fusion Soft”. Je peux quand même lancer le film mais au bout de qq minutes l’image se fige et le son continue.
Avec Blaze DVD 3.5 : le film se lance mais l’image n’est pas fluide et le logiciel s’arrête tout seul au bout de quelques minutes.

J’ai mis les codecs à jour (klite 2.36), mon lecteur marche parfaitement pour des div-x ou pour des CD de données.

Je suis à court d’idée… Merci de votre aide.

Essaie un programme normal genre PowerDVD ou WinDVD [:kamaga]

Salut,

sinon dans le gratuit, il ya l’incontournable MPC (media player classis). Il sait tout faire, et il le fait à merveille.

J’avais le meme probleme.l’image se figé et c’etait a cause du codec dvd qu’avait installé mon log(je crois que c’est FusionSoft DvD Player).Essaye de desintaller le codec DVD.je ne savais pas comment faire et j’ai du reformater et installer un autre log de dvd!

la vie c’est pas des gaufrettes…boulet
sinon j’ai un pote qui peut te passer un logiciel sympa.
miaou

Moi j’ai le même problème ! Y a-i-il une solution autre que formater ??

Plutôt que de réveiller un topic mort depuis plus de 2 ans, tu aurais certainement mieux fait d’en ouvrir un nouveau en expliquant de façon claire et complète ton problème.

Bref, as-tu essayé VLC ou MPlayer/MPUI ?

VLC : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html

MPUI : http://www.clubic.com/telecharger-fiche31333-mpui.html

vlc +1

+1 vlc
autrement mais a jours wmp–>11

J’ai repris ce sujet car j’avais tout simplement le même problème. Dans certains forum on n’aime pas qu’on crée de nouveau sujets alors que les mêmes existent déjà. Bref.

J’ai essayé VLC et MPUI et les eux marchent. Merci!

Pour WMP 11 il ne marche pas ducoup Windows Media Center ne marchent pas non plus. Tant pis :slight_smile:

merci,
bye