Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que lorsque je veux lancer un film en DVD et bien le lecteur Windows Média Player ne veut pas et me dit qu’il faut que j’aille dans le panneau de configuration pour changer la résolution et les couleurs je ne sias plus quoi…? Bizarre, non ? Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?
Pour info, je suis sur une dalle 22" en 1680*1050. Le lecteur VLC ne fonctionne pas également.
Merci
XP ou VISTA
Merci de donner le max d’infos.
Windows XP SP2
Klite mega codecs
garanti.
Une seule chose j’appuie Vyger
Vous êtes sûres que c’est un problème de codecs…? Le message d’erreur me parle bien d’un problème de résolution et qu’il faut que j’aille dans le panneau de configuration pour modifier…mais ils disent pas quoi et où !?
Mon problème est intervenu quand j’ai changé mon écran 17" cathodique par mon 22" 223BW, pour info.
Tu ns parles de DVD, ms lit-il les fichiers xivd ?
N’y avait-il pas un CD de drivers ac ton écran ?
Sinon essaie ds les paramètres :
Soit de réduire la résolution, soit ‘Propriétés d’affichage > Paramètres > Avancé > …le tt concernant ton écran’
A mon avis, il est peu probable que ça vienne des codecs, surtout si VLC ne fontionne pas non plus.
Quelle définition utilises-tu, et combien de couleurs, pour ton Bureau ?
Peut-être qu’une mise à jour des drivers de ta carte graphique ferait du bien ?
Je suis en 1680*1050 sur un 22" et qualité optimale, 32 bits pour les couleurs. Quand aux drivers de la CG, j’ai effectué une mise à jour courant septembre…:neutre:
J’ai essayé de baisser la résolution mais ça ne change rien !
C’est bizarre, quand je mets le dvd dans le lecteur, windows me demande avec quoi je veux l’ouvrir ? Là je choisis WMP et il m’affiche ce message d’erreur dont j’ai parlé plus haut…Lorsque j’essaye avec VLC, en l’ouvrant à partir du programme, il découpe le dvd en fichiers…? Il ne veut pas me le lancer directement…
J’avoue être un peu perdu:etonne2:
Salut,
Si tu nous donnais le message exact au lieu de "me dit qu’il faut que j’aille dans le panneau de configuration pour changer la résolution et les couleurs je ne sias plus quoi…? ", ça nous aiderait pas mal…
Amitiés
Janus
Le Lecteur Windows Media ne peut lire de vidéo DVD. Vous devez régler vos paramètres d’affichage Windows. Ouvrez les paramètres d’affichage dans le Panneau de configuration, puis tentez de diminuer votre résolution d’écran et vos paramètres de qualité des couleurs.
Volià le message exact…