Impossible de lire un fichier MOV

Bonsoir à tous,

Voila quelques temps j’ai réalisé 2 petites vidéos avec mon appareil photo que j’ai ensuite transféré sur mon ordinateur. Les 2 vidéos ont toujours fonctionnaient puis du jour au lendemain impossible de les lire ( j’utilise VLC pour lire mes vidéos, ce sont des fichiers " .mov ").
J’ai ensuite téléchargé un logiciel que l’on m’a conseillé qui se nomme MPUI (MPlayer pour Windows) mais toujours pas moyen de lire ces fichus videos. Voici le message d’erreur que me donne Mplayer, merci de votre aide :

command line:
C:\Users\Pierre-Louis\Downloads\mplayer.exe -slave -identify -wid
1116524 -colorkey 0x101010 -nokeepaspect -framedrop -autosync 100 -vf
screenshot -font C:\Windows\Fonts\Arial.ttf -priority abovenormal -ao
dsound:device=0 -autoq 10 -vf-add pp
C:\Users\Pierre-Louis\Documents\dossier\123.mov

MPlayer dev-SVN-r26251-3.4.2 © 2000-2008 MPlayer Team
CPU: Intel® Pentium® D CPU 2.80GHz (Family: 15, Model: 6, Stepping: 4)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
Setting process priority: abovenormal
C:\Windows\Fonts\Arial.ttf doesn’t look like a bitmap font description, ignoring.
Cannot load bitmap font: C:\Windows\Fonts\Arial.ttf

Playing C:\Users\Pierre-Louis\Documents\dossier\123.mov.
ID_VIDEO_ID=0

Exiting… (End of file)

Bonjour,
En fait c’est quoi ton MOV ? j’ ais pour ma part de trés nombreux outils qui me donnent ce format.
Géneralement (80% des cas) tu les renommes en MPG et ça marche si tu as les codecs courants
ceux installés par k lite le meilleur de loins et le plus complet
gratuit et chez nous :slight_smile:
www.clubic.com…
Ensuite le convertir au mieux c’est “ao video converter”

Merci de ta réponse,
Malheureusement j’ai deja essayé de le renommer en MPG, WMV, etc… rien n’y fait.
Impossible également de le convertir, j’ai essayé avec plusieurs logiciels le fichier n’est pas pris en charge.

C’est bête mais a tu essayer avec quick time ?


Moi aussi j'ai eu un problème du même genre du jour au lendemain média player ne vouliat plus ouvrir les .mp4 Depuis obliger d'utiliser média center qui met 2 fois plus de temps pour s'ouvrir.
Bref la plupart du temps le problème viens d'une mise a jour ou d'un truc que ta désinstaller, mais parfois c'est plus obscur. :paf: Genre erreur, une erreur inconnu est survenu. Merci Windows :paf:

Est-ce que vous avez résolu votre problème?

Merci de ta réponse,
Le fichier ne s’ouvre pas que ce soit avec QuickTime, VLC, le lecteur Windows Media, Media Player Classic ou meme Windows Movie Maker.