Impossible de lire un DVD !

Bonjour !

Alors voilà j’ai un petit problème avec mon ordinateur (un Toshiba Satellite)…il a déjà quelques grosses années derrière lui, et depuis longtemps je ne peux plus lire les dvd.
Je m’y suis replongée il y a quelques jours, en vérifiant mes pilotes (censés pratiquement tous fonctionner), mes configurations, etc, rien n’y fait.
Je ne sais pas du tout à quoi cela peut être dû, ce n’est pas un problème de lentille vu que mes CD de musique et de jeux, ou encore des CD d’installation sont reconnus tout de suite. :confused:
Quand j’insère un dvd, rien ne se passe et quand je clique sur le lecteur D, Windows m’affiche le même message d’erreur : “Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n’est pas compatible avec Windows.” :-@: (au fait, mon lecteur est un Toshiba SD-C2502)
Je ne m’y connais pas assez en informatique pour résoudre ce problème, donc j’espère que quelqu’un ici pourra m’aider !!!
Merci !!

Salut,
As-tu essayé de lire avec vlc tes films ?
As-tu installé les codecs qui permettent de lire les différents format vidéos ? (k-lite par exemple )
Ces différents log.,se trouvent sur le site ,télécharge-les et installe-les .
A+

J’ai VLC mais ça ne marche pas, et j’ai installé les codecs, et toujours rien…:o(

Salut,
Fais ceci ,va dans le gestionnaire des péréph. ,séléctionne ton lecteur ,clique droit dessus et choisi "désinstaller ".
Redémarre le pc ,et fais un test.
A+

Ca ne marche toujours pas…=S

Salut,
Installe nero 8 ou 9 ,ou encore nero tool kit ,il te permettra de voir si ton lecteur reconnais ou pas le cd/dvd que tu mets !
A+