Impossible de lire un dvd gravé par nero sur mon ordinateur!Aidez moi!

J’ai des dvd rw et donc j’ai essayer de graver des données, avec nero start mart, la gravure est complete et realiser avec succès.
Le probleme apparait lorsque je veux lancer le dvd sur mon ordinateur pour l’essayer, impossible, le DVD n’est même pas détecté…
Ca m’as deja fait pareil avec deux autre dvd rw, je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide
Mon graveur à comme description : HL-DT-ST DVD± RW GSA-H21N!merci encore!

Bonjour,

Arrive tu as lire des DVDs normaux? (par exemple un film)
As tu essayer de lire le dvd que tu as gravé sur un autre PC?
Es ce le seul problème que tu as rencontrer avec ce lecteur? (d’autres problèmes de gravure ou problème de lecture)

@+

tu les a graver sur le pc ou tu essaye de les lires?

Alors je les ai gravé sur le pc et j’essaye de les lire sur le pc!
Ensuite oui mon graveur lit les Dvd normaux et les cd!
Et non c’est le seul probleme de gravure que j’ai, quand je grave avec nero, le dvd devient “mort” car le graveur ne le detecte plus du tout. J’ai essayer sur l’ordinateur a mon frere masi rien n’y fait, il est illisble partout.
Que puis je faire?
mERCI DE VOTRE AIDE

Dans Nero, il doit y avoir des onglets “Info système” et “Info disque”
Est-ce que tu as quelque chose de spécial dedans concernant ton DVD ?

Salut,

Quel type de DVD utilise tu? Car si c’est un DVD-RAM, ton lecteur est incompatible…
Ensuite, les DVD que tu utilise sont-ils simple ou double couche? Si tu utilise des doubles, réessaie avec un simple couche…
As tu essayer des effacer avec Nero, ou bien même nero ne les détectes plus?

Voila @+

Hello,

J’ai exactement le même problème avec mon graveur et ce avec les CD et DVD!!

je n’arrive plus à lire mes compilations… j’ai déjà essayé toutes les config possibles dans Nero… rien n’y fait???

Problème de compatibilité ISO… joliet… nombres de caractères etc…?

Pour ma part le problème est survenu depuis que j’ai vista.

Please help!

@xtensed: Vu que ton prob est survenu avec Vista, je pencherai pour un problème de drivers. Va sur le site du constructeur de ton lecteur pour installer les derniers drivers vista.

j’ai toujours ce probleme la, je grave des dvd+rw sony et ils sont tous mort!!
Ce sont des dvd simple couches, et je n’arrive pas à les effacer, quand je veux les effacer nero fais un “début” de detection du cd et reagis et me dis inserer un cd! De plus je suis sous xp, vista m’indifere tellement!
Donc VOICI MON souci, et les dvd que j’ai acheter était évidemment cher!!!
up


up up up up pleaz aidez moi!

test de les effacer chez un collegue
il faut tester sur un autre pc

ahh pas bete ca!! merci je vais essayer, mais si ca marche pas ca veut dire que mes dvd sont k.o?? nan?? et tu pourrais m’expliquer c’est quoi la difference entre dvd+rw et dvd-rw??MERCI EN PLUS IL EST TARD!! mdr

Ce sont deux normes plus ou moins concurrentes.
Est-ce que tes disques sont finalisés ?
(dans Nero, regarde information disque, tu devrait avoir une option pour finaliser)

oui il ya bien une option pour finaliser, mais celle ci fererais mes dvd rw totalement!
Bon ben il me reste plus qu’a essayer chez un collègue,
Si quelqu’un à une solution en attendant…merci

Puis si quequ’un peut m’orienter pour un autre probleme, enfin si on peut appeler ca comme ca!

www.commentcamarche.net…

Je vous laisse lire et voir si quelequ’un peut me renseigner
Merci encore à la communauté et vive KING OF FIGHTER, GOLDEN SUN, et ADVANCE WAR!!!

Ah j’avais oublié que c’était des réinscriptibles :paf:

up plus personne pour m’aider??

tu en ai ou

de plus tu peu finalise un cd reinscriptible et l’effacer plus tard
le seul truc que bloc la finalisation c’est de rajouter des donner en sans effacer

J’ai changer de logiciel et ça marche bien, j’utilise maintenant CDBURNER XP!!
Plus simple !!! Et surtout ça marche!!!
Par contre je peux jeter à la poubelle mes 5 dvd rw sony!!!Dommage!! mdr emrci a tous pour votre aide!!