Impossible de lire un cd audio gravé

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je n’arrive pas à lire sur mon pc un cd audio que j’ai gravé en “audio cd” mais que par contre je peux lire sur une chaîne hi fi. sans pb.

Le cd n’apparaît pas sur le pc.

Mon Pc lit sans pb les cd audio du commerce.

J’ai gravé le cd sur un Mac avec Itunes : cela peut-il expliqué mon pb ?

Sur mon Mac le cd apparaît mais la lecture est très mauvaise.

Un conseil ?

Merci :wink:
Edité le 27/05/2012 à 14:59

Bonjour !

A tu essayé de graver d’autres CD ? Le problème est-il le même en réduisant la vitesse d’écriture ?
Edité le 27/05/2012 à 15:21

-Oui c’est la même chose

-J’ai gravé mini (4x)

télécharges itunes 10.60.1 et quick time 7.6.6.( ils sont compatibles avec XP SP2) installes les sur le PC.
ceci fait, mets le cd dans le lecteur,puis cliques droit sur celui ci. dans le menu contextuel, tu trouvera la ligne " ouvrir avec"
et tu pourras essayer les deux programmes.

Merci Sirrus mais le cd n’apparaît pas sur le pc : je ne peux donc pas cliquer droit sur celui-ci…:frowning:
Edité le 27/05/2012 à 16:19

le cd n’apparait pas , mais le lecteur si. donc après avoir mis le cd, tu cliques droit sur le lecteur.


[quote="sirrus24"] le cd n'apparait pas , mais le lecteur si. donc après avoir mis le cd, tu cliques droit sur le lecteur. [/quote] tu es dans le poste de travail.

Merci mais quand je clique sur le lecteur la roue apparaît et tourne sans arrêt : une sorte de bug et si je clique à côté j’ai le message : " l’ordinateur ne répond pas"

Quelle est la marque du CD ?

peut être que ton lecteur n’est par optimisé pour cette marque de CD ( c’est souvent le cas )
C’est peut être signalé dans le mode d’emploi du PC . Alors, essaye de changer de marque.

-La marque est Verbatim.

-Celle de mon lecteur de cd est Teak

-Je n’ai plus la notice de mon pc

==> Le fait que j’ai gravé le cd sur un Mac peut-il expliquer ce pb ?
Edité le 27/05/2012 à 18:10

C’est une bonne marque .
ça ne devrait pas jouer. on pourrait penser que le graveur du MAC est HS car même sur le MAC , le CD est mal lu.
ce qui complique tout , c’est que le CD est lu sans problème sur votre chaine HI FI.

Je suis allé sur la toile et j’ai glané quelques idées. Apparemment, quand vous avez gravé le CD, vos avez mal réglé le format gravé et vous avez gravé de la musique trop compressée. C’est limite pour le MAC, mais ç’est illisible sur votre PC.
Quand à votre chaine HIFI, le CD sera lu mais avec une qualité dégradée, même si vous ne vous en rendez pas compte.
donc avec ITUNES, il faut choisir un format lossless ( AAC ou VMA )
pour trouver les sites, j’ai ouvert GOOGLE, et j’ai tapé " lire un cd gravé en audio cd avec Itunes "
Peut être que j’ai tort , mais je suis sûr de ma réponse à 80%.

Merci :wink:

J’ai été voir dans les préférences d’Itunes (9) et je ne vois pas comment selectionner AAC ou VMA…:frowning:

On peut juste selectionner Audio ou mp3.
Edité le 27/05/2012 à 19:33

quand je me faisais des compilations avec mes propres CD je laissais systématiquement le format WAV lors du rip sur le disque dur, et avec EAC biensur. je ne sais pas si il est dispo pour mac
sinon il y a ça pour mac, ça a l’air pas mal www.clubic.com…

pour graver :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Edité le 27/05/2012 à 20:02

J’ai téléchargé itunes 10.6.1 pour voir. itunes pour windows prend en charge entre autre les fichiers WAV et WMA, deux fichiers LOSSLESS que vous pouvez utiliser.
Lesfichiers AAC sont utilisés par APPLE STORE et contiennent des DRM: il faut les oublier.

J’ai ouvert itunes et j’ai peut être trouvé : Quand vous importez de la musique dans itunes, il faut l’importer en fichier WAV, comme celà, quand vous graverez les morceaux en sélectionnant audio, ils devraient être gravés en format WAV LOSSLESS
Pour çelà, vous ouvrez itunes, vous cliquez sur édition/préférences, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, vous cliquez sur “réglages d’importation”
Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous affichez importer avec encodeur WAV ou APPLE LOSSLESS et réglage automatique. puis vous fermez la fenêtre en cliquant OK .
Dites moi si çà a marché.

Grand merci Sirrus :wink:

J’essaie et vous tiens au courant. :slight_smile:

En fait, c’est plus une question de DRM que de compression: quand j’ai ouvert itunes, l’importation des bibliotheques etait réglée par défaut sur “encodage AAC” dans ce cas, tout ce qui est importé dans itunes est farçi de DRM. Ils pourront être
lus par l’ordi qui les a traités, de même par une chaine HI FI, mais en aucun cas sur un autre ordi ( protection contre le piratage )