Impossible de lire sur mon ordinateur les viidéos filmées avec mon smartphone

Bonjour à tous.

J’ai fait des vidéos avec mon smartphone , auxquelles je tiens . Elles sont maintenant dans ma bibliothèque mais il m’est impossible de les lire. C’est un problème car quand je les ai importées dans Windows et j’ai malheureusement coché la case : effacé les vidéos de l’appareil après l’importation. Je croyais avoir une carte SD dans le tel mais il en est démunie .
J’ai essayé de les lire avec Windows Média Player (sur lequel je crois que je les ai importés) avec Nero 10 MediaHome et enfin avec VLC aucun des 3 programmes ne me permet de les visionner. J’espère donc que quelqu’un me viendra en aide. Merci et bonne journée.

salut,
ton smartphone filme en quel format/codec/taille image/débit ?
c’est quoi sa marque et son modèle ?
et ton windows c’est lequel ?
c’est quoi l’erreur donné par ces logiciels si y en a ?

si tu ouvres ta video avec mediainfo www.clubic.com… cela donne quoi ?
(attention à l’installation s’il y a pas des cases de logiciels additionnels inutiles, je ne sais plus si il fournit ce genre de poubelle lui)

par exemple voila ce que donne mediainfo (page texte) sur une video de samsung galaxy S3
(dans le spoiler si dessous)
[spoiler]Nom complet : O:samsungsaveBackupGT-I9300VideoDCIMCamera20130628.mp4
Format : MPEG-4
Profil du format : Base Media
Identifiant du codec : isom
Taille du fichier : 1,93 Gio
Durée : 16mn 9s
Débit global moyen : 17,1 Mb/s
Date d’encodage : UTC 2013-06-28 09:32:30
Date de marquage : UTC 2013-06-28 09:32:30

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 1 image
Paramètres du format, GOP : M=1, N=30
Identifiant du codec : avc1
Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
Durée : 16mn 9s
Débit : 17,0 Mb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l’écran : 16/9
Type d’images/s : Variable
Images par seconde : 30,000 Im/s
Images/s mini : 15,003 Im/s
Images/s maxi : 30,010 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d’image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.273
Taille du flux : 1,92 Gio (99%)
Titre : VideoHandle
Langue : Anglais
Date d’encodage : UTC 2013-06-28 09:32:30
Date de marquage : UTC 2013-06-28 09:32:30
mdhd_Duration : 969078

Audio
ID : 2
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Profil du format : LC
Identifiant du codec : 40
Durée : 16mn 9s
Durée de la source duration : 16mn 9s
Source_Duration_FirstFrame : 261ms
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 14,8 Mio (1%)
Taille du flux source : 14,8 Mio (1%)
Titre : SoundHandle
Langue : Anglais
Date d’encodage : UTC 2013-06-28 09:32:30
Date de marquage : UTC 2013-06-28 09:32:30
mdhd_Duration : 969088[/spoiler]
windows media player win8.1, vlc et media player classic home cinema l’ouvrent sans probleme
Edité le 28/12/2013 à 17:20

Bonsoir Feunoir . Je venais juste de finir mon message et j’ai cliquer sur une mauvaise touche et tout a disparu :pt1cable:
Mais de toute façon content de te relire. Bon je recommence.

                                   Format vidéo mp4
                                   codec je ne vois rien à ce sujet ? 
                                   Largeur de trame 640 
                                   Hauteur de trame 480
                                   Fréquence d'imag... 23 trames /s
                                   Débit de données:3909 Kbits/s
                                   La fréquence d'imag... et le débit de données varie un peu d'une vidéo à l'autre. 

                                   Smartphone : Huawei U8815-G300
                                   Windows 7 édition Familial Premium service pack 1
                                   Erreur C00D11B1 du lecteur Windows Média
                                   Dans le gestionnaire de périphériques le pilote du média audio dans mon cas "Realtek" est à jour. 

Quand j’essaye de lire les vidéos le texte ci-dessous apparait:
Une boîte de dialogue me dit aussi que le lecteur Windows Media a rencontré 1 problème lors de la lecture du fichier.
Quand à Médiainfo , je viens juste de le télécharger mais comme d’habitude je ne peux pas l’ouvrir. C’est le même message que je t’ai déjà décrit il y a 3 jours. " Windows ne peux pas ouvrir ce fichier. Windows doit connaître le programme que vous voulez utiliser pour l’ouvrir etc… Donc malheureusement je ne peux pas essayer de l’ouvrir comme ça.
J’ai un peu tardé à répondre car il me faut beaucoup de temps pour écrire. Surtout si je dois le faire en double!
A plus de te lire. Bonne soirée

clubic fournit mediainfo dans un fichier .7z c’est a dire le format 7zip
si tu n’as pas de logiciel de compression qui supporte ce format c’est donc normal et il suffit d’en mettre un, www.clubic.com… l’ouvrira sans probleme

je pense que clubic a fait cela car l’installeur fournissait vraiment des logiciels pourris d’apres les commentaires
du coup suffira de le decompresser puis de lancer mediainfo.exe, tu auras la fenetre de configuration -> ok
tu arrives sur le logiciel
file -> open -> ouvrir la video
view -> text ou html pour avoir une meilleur visibilté

ligne importante : exemple de ma video
dans general :
Format : MPEG-4
Format_Profile : Base Media

dans video
Video
ID/String : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format_Profile : High@L4.0

dans audio
Audio
ID/String : 2
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Format_Profile : LC

pour que VLC ne les ouvre pas le codec doit etre assez exotique je pense, et ne doit pas etre sur ton pc si windows ne parvient pas a le determiner (donc logique que windows media player n’y arrive pas)
ou les videos sont tres corrompues mais cela m’etonne que la taille et fps soit determiné dans ce cas (pareil : sans le codec me semble que windows a tres peu d’information)

une fois le codec determiné faudra le trouver sur le net, en evitant softonic,01net et autre site avec installeur parfois, voir toujours, pourri de trucs additionnels
Edité le 29/12/2013 à 10:32

Salut.

Codec vidéo: AVC
codec audio: AACLC
Format : MPEG-4
Profil du format: Base média
Identifiant du codec: isom
Taille du fichier: 43,4 moi

Je me demande si le problème ne viens pas d’ailleurs. Dernièrement, j’ai installé VLC (sur ta recommandation) et apparemment ces codecs sont pris en charge.

PS: j’ai extrait mediainfo dans ma liste de téléchargements. C’était peut-être mieux de l’extraire dans médiainfo comme cela m’était proposé dans le menu déroulant ?
Edité le 29/12/2013 à 15:30

comment tu fais pour ouvrir tes videos ?
dans le poste de travail tu fais bouton droit dessus -> ouvrir sous -> et tu selectionnes VLC ou autres outils ?

[Photo supprimée]

cette video tu arrives a la lire ? : www.clubic.com…
fait bouton droit sur “Lancer le telechargement” puis “enregistrer la cible du lien sous”
une fois telechargée essayes de l’ouvrir normalement puis par ouvrir sous
si cela fonctionne pour elle essayes de mettre tes videos qui ne marchent dans le même repertoire que celle ci puis reessayes sur les HS

c’est le même codec que toi video et son, le même conteneur mp4, mais en 1920x1080
Edité le 31/12/2013 à 10:16

Merci de m’accorder tellement de ton temps à résoudre ce problème. Sympa ! La vidéo Nokia fonctionne à merveille. La qualité d’image me surprend. Ce téléchargement est allé se loger dans la bibliothèque musique. J’ai donc essayé d’ouvrir mes vidéos de la même façon en les glissant dans musique mais sans résultat, écran noir sur tout les lecteurs media player ,VLC , et mediahome . Ce qui m’étonne c’est que certaines vidéos que j’ai importé en même temps, je puisse les lire sur l’ordinateur , mais soit elles sont projetées soit à l’envers soit sur le côté . Une précision dans mon téléphone, je n’ai pas de carte micro SD et à un moment la mémoire de la galerie photo était pleine . Je pouvais visionner mes vidéos sur le smartphone, mais peut-être qu’elles n’ont pas pu être téléchargé sur mon ordinateur, faute de carte SD? Qu’en penses tu?
J’ai fait une nouvelle vidéo à titre d’essai. ça marche image et son mais elle est à l’envers comme les autres.
Bonne fin de journée.

a l’envers c’est a dire ?
si tu filmes avec le smartphone vertical tu auras une video a 90° ( explication un peu marrante : www.koreus.com… )
je sais pas si c’est le cas, apres il y a parfois des paramètres/filtre pendant la décompression qui pourraient faire cela

sinon avec VLC tu as un filtre qui tourne la video dans l’angle qui te plait pendant le visionnage
outils -> listes des effets et filtres
dans ajustement et effet -> onglet effets video -> géométrie -> case a cocher rotation -> modif de l’angle

non une carte SD ne sert a rien, un fichier c’est un fichier, si le transfert est bien fait cela devrait marcher si le fichier est conforme aux normes video (peut etre qu’il manque un truc, mais VLC est quand même assez souple pourtant)
qq répertoire de win7/win8 sont assez spéciaux mais normalement cela ne devrait pas gêner la lecture (mais plutôt l?écriture)

tu as essayer de remettre une des video sur le téléphone pour voir si il arrive a la lire ?
Edité le 31/12/2013 à 16:06

Trop marrant la vidéo, je souris encore tout seul. Petit moment de détente sympa. Quand je filme je tiens le téléphone dans le sens le plus large, c’est un reflex, certainement parce que: plus pratique à tenir? Mais je vais faire un essai dans le sens le plus mince comme si je téléphonais pour voir ce que cela donne.
Non justement en important les fichiers sur Windows j’ai coché “effacer de l’appareil après l’importation” comme je le fais avec l’Olympus.:ane: ensuite voyant que je ne pouvais pas voir les vidéos, j’ai essayé de faire marche arrière en les synchronisant sur l’android. Je n’y arrive pas. Avec " envoyer vers non plus"
N’y a t’il rien à faire avec par exemple Recuva ou autres? Sinon, je crois que je vais devoir les oublier. Dommage c’était des vidéos de mes petits enfants et à cet âge la ils changent tellement vite.
Encore une petite question. Filtre pendant la décompression. Est-ce qu’une action de ma part est possible, ou c’est une étape de l’importation sur laquelle on ne peut agir? Je te dirais l’année prochaine ce que ça donnera avec les nouveaux films.
Bonne année.
les messages n’arrivent pas instantanément sur le forum? Il faut pas mal de temps??

  1. J’ai donc fait d’autres essais. Cette fois ci je peux les lire sur l’ordinateur mais elles sont encore sur le côté. Comme si tu tournais ton écran d’un quart de tour vers la gauche. J’ai tenu mon téléphone droit la marque en haut et dans le sens le plus mince.
    Quand j’ouvre les fichiers du lecteur de cd mobile partner > (mon téléphone) je crois qu’il n’est pas compatible avec windows 7 mais avec Windows xp. Quand je clique sur lecteur cd mobile Partner> il me dirige vers le fichier "média player_driver_ win__xp
    ou encore vers usbnet_driver_win2k_xp. J’ai Windows 7 pas xp. C’est peut-être pour ça que les vidéos sont renverseés??
    A plus, si tu as encore un peu de temps pour me donner cette dernière réponse et ensuite clore ce sujet.:jap:

essaye dans l’autre sens
pour filmer faut que la longueur soit horizontale, tu tiens le telephone sur sa largeur, les mains espacée de sa longeur, faut penser que toutes les videos sont plus large que haute
et avec des tv/moniteur avec un rapport longueur/largeur de 16/9 , 4/3, 5/4, 16/10 (16 horizontale pour 9 en vertical)

de rare codec ont une case qui inverse l’image à la decompression (on a la tete en bas) mais on a jamais de rotation de 90° je pense, donc c’est la camera qui filme a 90°

une video c’est censée être lu de la même facon sur tous les supports de lecture, platine salon, tv multimedia,pc, que ce soit du windows/linux …
les seuls probleme de compatibilité que tu peux avoir entre un windows xp et win7 c’est au niveau de l’usb si c’est un truc “proprietaire” pas mis a jour, mais si tu es arrivé a prendre les videos ce n’est pas le cas
Edité le 03/01/2014 à 11:10

Je dois encore une fois recommencer à écrire tout mon message . Tout s’est effacé quand j’ai changé de page. Certaines fois on peut aller en avant ou en arrière et d’autres pas .:ane:
Merci.:jap:Tu as résolu le problème. Effectivement, je ne tenais pas le téléphone dans le bon sens. J’ai aussi ma place dans la vidéo marrante de you tube. Pour mes films perdus, c’est quand même bizarre. Je les ai toutes importées de la même façon. Mais bon ce qui est perdu est perdu.
Tu te souviens des fichiers que je ne pouvais pas ouvrir. En lançant l’analyse de ashampoo Winoptimizer, il apparaît que ces fichiers sont manquants. Je voulais te poster un copier coller, mais je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai bien essayé, mais sans succès. Petite parenthèse, c’est vrai qu’il faut se méfier de ces logiciels. Advanced Driver update me dit que j’ai 18 pilotes obsolètes tandis que WinOptimizer me dit que je n’en ai que 6. Donc, suivant ton conseil (de me méfier) je n’ai acheté aucun des 2).
J’ai aussi posté un autre sujet dans le forum “Logiciel et multimédia”. Je n’arrive pas à Graver des CD qui soit lisible sur ma chaîne HI:FI d’ancienne génération. D’autres membres du forum ont gentiment tenté de m’aider mais toujours sans résultat. Pourtant j’ai fait tout ce qu’il m’indiquaient.
Salut et encore un grand merci pour ce pas en avant.
Edité le 03/01/2014 à 15:07