Impossible de lire Micro SD-HC 4Go

Bonjour,

J’ai acheter une PATRIOT memory Micro SD-HC de 4Go, je la met dans mon lecteur de carte, j’essaye d’ouvrir le dossier ou il y a la carte, et cela fait planter le poste de travail puis explorer.exe.
Il parait qu’il existe des pilotes mais je n’est pas trouver, comment faire ?

Merci

Est-ce que ton lecteur de carte est compatible SD-HC ?

Rien à voir avec un pilote, je pense plutôt qu’il faut formater ta carte, si le lecteur est compatible.

Alors oui mon lecteur de carte est compatible SD-HC, sinon je peux meme pas essayer de formater, vu que quand je fais un clic droit, et bien le poste de travail plante.
Edité le 12/07/2008 à 00:09

J’ai eu un problème analogue sous Windows XP et Ubuntu Linux, sans plantage, mais avec un ordi qui rame.
Les SDHC on l’apparence des SD, elles ont le même slot, mais elles sont complètement différentes à l’intérieur.
Avant d’essayer de formater ta carte, si tu as un Pocket PC Windows Mobile 6, télécharge le patch qui permet la lecture des SDHC, et installe les deux CAB qu’il contient. Chez moi, cela a révélé que la carte était parfaitement formatée et offrait bien ses 4 Go d’espace libre. Ce patch est un fichier ZIP avec, outre les deux CAB, un dossier contenant deux DLL Windows, qui sont peut-être celles qui te manquent pour lire les SDHC sur ton PC. Je n’ai pas pu essayer, parce que j’ai découvert qu’aucun de mes lecteurs PC n’est compatible SDHC !
En fait je me suis laissé tenter par l’achat de deux cartes SDHC de 4 Go (format normal, pas micro, mais il y a des adaptateurs avec les petites cartes en général) à un prix du giga vraiment super intéressant, mais sans savoir que presque aucun matériel ne sait les lire ; je ne pourrai pas les utiliser sur mes appareils photo numériques, mais je leur ai trouvé ce débouché imprévu : offrir à mon Pocket PC une seule carte avec tous me e-books, toutes mes cartes GPS, et une autre avec plein de musique et de vidéos
Au bout du compte au demeurant, je ne serais pas très étonné de découvrir que ce format, qui cause des problèmes à tout le monde, qui n’est paraît-il pas des plus rapides pour enregistrer les photos sur les rares appareils qui l’acceptent, ne soit mort-né, ce qui se confirmerait si tous les marchands se mettent à brader les SDHC. Je n’en achèterai plus, mais cela fournit une extension inespérée à mon PDA…
Edité le 07/09/2008 à 10:17