Impossible de lire mes photos .jpg

j’ai essayé tous les moyens de visionner sans succés.(photos sur le DD). Que faire? pourtant certaines sont lues avec le meme format .jpg. merci de vos réponses.

Bonjour tout d’abord hein :wink:

Ensuite donne nous plus d’infos. D’où viennent ces photos ? Quels logiciels as tu testés ?

bonjour , tu as raison, ces photos viennent de mon appareil kodak qui étaient lues et puis ont disparues laissant un logo ,montagne et mer bleutées. Losque l’on fait propriété elles ont un volume en kb je crois ce qui prouve qu’elles existent mais ne sont plus lues. j’enverrai bien une image de ces photos mais je ne sais pas comment faire. merci :wink:

va sur free.fr

dans la partie upload et donne nous le liens dl.free.fr…

Le logo montagne mer bleuté c’est windows vignette qui l’affiche
Essaies avec xnview voir ce que cela donne
A+

[b]Bonjour, je viens d’envoyer 2 fichier : rieux3.png et jpg. Merci de me tenir informer.


[b]bonjour, xnview ne donne rien non plus... merci.:(

et le lien pour les fichier?

voilà : dl.free.fr…


lien: [dl.free.fr...](http://dl.free.fr/oUZu5JoGM)

Salut,

tes liens renvoient vers des choses étranges…c’est le moins que l’on puisse dire.

Il semble que ces fichiers jpg n’en soient pas, ou alors, ils sont corrompus.
Les réglages des formats fichiers dans ton appareil Kodak sont-ils bons ?
Ils ont peut-être été modifiés, ou alors ton appareil débloque.

Tu as ce problème depuis quand ?
Et seulement avec les fichiers issus de ton APN Kodak ?

As-tu refait des photos depuis, pour les transférer sur ton ordinateur et tester ?

Si tu peux lire la carte mémoire de ton appareil photo directement sur l’ordi, ça donne quoi ?

+1 chez moi aussi pas reconnu comme jpg ou autre format photo
Ils ont l’air abîmés ou mal “formattés”
A+

idem ,

de plus le fichier me parais pas bien lourd en octect pour une photo

j’ai l’impression que le fichier a été ouvert avec wordpad ou un autre éditeur puis enregistré,
d’où la corruption.

[b]salut,
Les autres photos que j’ai faites avec le meme appareil sont bien lues sur mon ordi. Je pense que les photos que je ne peux pas lire ont été corrompues mais par quoi ? un logiciel rapatrié peut-etre ? mystère…

Une carte mémoire pourri suffit.

Reformate là !

comment on fait ? j’ai 2 cartes mémoire de 500

Lis le mode d’emploi de ton appareil photo. Ils sont tous différents.

généralement dans le mode lecture des photos

2 cartes de 500 quoi ?? 512 Mo ??
Sinon mise en lecteur de cartes et formattage classique
Enfin branchement d’apn avec son cable et voir si le poste de travail voit la carte apn comme un disque de stockage amovible et formatter
A+