Impossible de lire les cd audio sur mon pc - [résolu]

bsoir
Je ne peux plus lire un cd audio (original ou gravé) sur mon pc quelque soit le lecteur media choisi par defaut (media player , real , winamp…).
En fin de compte le format “cda” n’est plus reconnu.
J’ai également essayé de mettre mes 2 lecteurs dvd en analogique pour la lecture des cd audio , rien à faire…
Une idée?
merci d’avance

C’est seulement le format cda qui n’est plus reconnu??

oui tout le reste fonctionne , autre formats audio mp3 divx etc… c seulement lorsque je mets 1 cd audio dans un de mes lecteurs…

Tu n’as pas un programme anti-protection, style AnyDVD ?

oui , mais je l’ai depuis longtemps, il est desactivé par defaut et les cd audio fonctionnaient normalement…

Ton lecteur est bien configuré sur cd audio??

oui , je n’ai rien changé à ce niveau , j’ai un graveur dvd liteon 832s et 1 dvd pionner 106 , ils sont tous les 2 configurés pour lecture numerique du cd audio , j’ai decoché cette case pour essayer ça ne change rien.
Si je configure parx la lecture du cd audio sur media player 10, il mets 1 point d’exclamation en face des titres en me disant que le format n’est pas pris en charge…sure real player , il ne demarre mm pas.
Pour completer ma reponse à admin , je n’ai pas installé de nouveau logiciel de ce type avant que ça ne marche +…

up

reinstallé wmp10 au cas ou le codec cda aurait été shooté par 1 autre pack ;
Toujours idem " le modele de fichier n’est pas reconnu par wmp , tte fois il peut le lire , assurez vs qu’il provient d’1 source fiable etc…" et apres point d’exclamation jaune en face des titres :??: (cd audio original non protege)

Mise à jour foireuse ?

Pourrais tu vérifier si tu as cette clé ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci

Si oui, fais en une exportation ( sauvegarde ) puis supprime la !

redémarre et essaye de lire un cd … :wink:

oui super! :super: :jap:

la clé c’etait ça:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci\cdaudio]
"Default Drive"=hex:02,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci\cdaudio\unit 0]
"Volume Settings"=hex:00,00,00,00,ff,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci\cdaudio\unit 1]
"Volume Settings"=hex:01,00,00,00,ff,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci\cdaudio\unit 11]
"Volume Settings"=hex:0b,00,00,00,ff,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci\cdaudio\unit 2]
"Volume Settings"=hex:02,00,00,00,ff,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci\cdaudio\unit 4]
"Volume Settings"=hex:04,00,00,00,ff,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci\cdaudio\unit 5]
"Volume Settings"=hex:05,00,00,00,ff,00,00,00

c’etait quoi la maladie , pour info ?

Bah une protection contre la lecture audio … peut être arrivée avec une installa tion de logiciel ou autre … :neutre:

-> http://support.microsoft.com/default.aspx?..kb;en-us;834483

ok merci encore !

:jap:

Salut je remonte ce topic car j’ai un problème similaire.

J’ai un coffret 4CD de Bob Marley (Bob Marley “Songs Of Freedom”), et quand j’insert l’un d’entre eux dans mon lecteur (un plextor PX716-SA), ben rien, kut’s, c’est comme si j’y mettais rien.

Pourtant ce sont des originaux , en bon état, et qui fonctionnent parfaitement sur ma PS2…

Tésté avec un autre cd (aux plages en .CDA, ceux de bob je sais pas en quoi elles sont) et là ca fonctionne bien sur mon Plextor, donc je comprend po.

J’ai Win XP SP2 à jour.

J’ai cherché sur google et bon, ben je m’arrête sur ce topic :hello:

Merci d’avance pour votre aide.

Je vous salut tous !

Je viens par message demander une aide technique à votre égard sur mon lecteur qui ne lit pas les CD gravé après une réinstallation du système XP.

Merci de me répondre.

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on fàit pou rtrouver cette cle de registre s’il vous plait…j’ài regàrde dàns le systeme màis je ne trouve pàs…j’ài fàit une recherche et idem rien;;… et j’àimeràis pouvoir lire ce p… de formàt…
je vous remercie pàr àvànce…
lhàà