Impossible de lire des vidéos WMP11, VLC, mediaplayer même avec plein de codecs

Suite au formatage récent de mon PC, il m’est maintenant impossible de lire des vidéos alors qu’avant le formatage je pouvais les lire.
J’ai le son mais pas l’image.
J’ai essayé Windows Media Player 11, Media Player Classic et même VLC rien n’a faire.
J’ai téléchargé et installé des pack de codecs : K-Lite Mega Codecs, Satsuki Decoder Pack etc… toujours la même chose.
Que puis-je faire d’autre???

VLC sans les codec cela ne fonctionnais pas?
Video en quelle format , divx , xvid???

Les vidéos sont en format divx. Ce sont des vidéos que l’on peut trouver sur emule. Avant elles marchaient, mais avant le formatage.

Regardes les liens suivants à propos de VLC (essaye de contourner le problème en changeant le type de sortie dans VLC ou met à jour le driver de ta carte vidéo ainsi que DirectX):
http://www.clubic.com/forum/logiciel-multimedia/aucune-video-ne-s-affiche-id560012-page1.html
http://www.clubic.com/forum/logiciel-multimedia/vlc-ecran-noir-avec-son-id556974-page1.html

C’est vraiment un problème de fou.

Avant de lire ton message, gillesv38, ça a remarché. J’ai pu voir un film un bout de film avec Media Player Classic et Forrest Gump avec Windows Media Player 11 avec Satsuki Decoder Pack installé alors qu’avant ça ne marchait pas. Une fois Forrest Gump terminé, je ferme WMP puis je vais pour tester un autre film (toujours avec WMP11) et là ça ne marche plus. Alors que ça marchait il y a 5 secondes. Je rééssais de visionner Forrest Gump que j’avais finis de voir à l’instant avec WMP : il ne marche plus!!!

A croire que les pannes fuyantes comme chez le garagiste ça existe aussi en informatique.

Ensuite je prends connaissance de ton message. Je bidouille VLC : Démarrer / Tous les programmes / ViodeoLAN / Quick Settings / Vidéo / Set video to mode OpenGL et là visiblement, VLC marche et arrive à lire tout ce que je lui demande de lire.

Ensuite je tape dxdiag dans executer : je prends connaissance que mon système a DirectX9.0c or je pensais que j’avais DirectX10.1 étant donné que ma carte graphique HD 3850 AGP dispose de DirectX10.1 . Bon je vais sur un liens que tu m’as fait parvenir juste au dessus et j’essai de telecharger une des derniere version de DirectX qu’il me propose : la 9.25. L’installation n’a pas marché, un téléchargement se passant au moment de l’installation ne s’étant pas produit.

Je tiens à signaler qu’avant mon (putain) de formatage tout ce qui concerne la lecture de video marchait comme sur des roulettes. Il n’y avait pas eu besoin de vérifier DirectX de trifouiller VLC tous les lecteurs marchaient bien.

DirectX 10 est uniquement disponible sous Vista.
Est-ce que tu as XP ou Vista ?

Dans dxdiag, onglet Display (Affichage), est-ce que l’accélération est activée pour DirectDraw, Direct3D et AGP texture ?
Est-ce tu as essayé les tests DirectDraw et Direct3D ?

J’ai XP Familiale.

Oui dans dxdiag DirectDraw, Direct3D et Accélération de texture sont activés (il n’y a pas AGP texture)
Les tests de DirecttDraw et Direct3D ont bien fonctionné.

Je crois que tant pis, un de ces quatres, je vais tout réinstaller ça fait vraiment chier.

Je vois vraiment plus quoi toucher…de plus aprés mon dernier com, le lecteur Windows Media PLayer 11 a fonctionné et le média classic aussi. J’ai voulu redémarrer l’ordi pour voir si après le redémarrage ça resterait tel quel. Rien du tout : depuis rien ne marche pour la lecture de videos sauf VLC. Pour les autres lecteurs, j’entends le son mais je ne vois pas l’image. C’est gonflant mais d’une force…

Aide de VLC si tu lis l’anglais:
http://wiki.videolan.org/WindowsFAQ-0.9.x#Why_does_VLC_only_give_black.2C_white_or_garbled_video_output.3F

Il semble que le problème d’écran noir avec VLC soit le plus souvent lié à une incompatibilité avec le driver de la carte vidéo.
Tu peux conserver le mode actuel (OpenGL) qui fonctionne ou essayer de remettre le mode par défaut (“prédéfini”) et décocher la case “sortie vidéo accélérée” ( ou décoche mode “overlay” si tu es avec les options avancées).
N’oublie pas de quitter et relancer VLC pour que la modification soit prise en compte.

Media Player Classic a aussi ce genre de réglages si tu le préfères à VLC.
Edité le 12/11/2008 à 22:53

Salut gillesv38,

Merci de l’intérêt que tu portes à mon problème c’est très gentil à toi.

Grosso modo dans l’aide de VLC il me conseille ce que tu m’avait dit de faire dans les liens de ton premier post. Mais il est dit d’utiliser cette solution si l’on ‘a peur’ de mettre à jour ses drivers de carte graphique. Il est vrai que lors de l’installation de ma carte graphique (ATI HD 3850 AGP) il est dit que les drivers (fournit dans le CD d’installation) n’ont pas étaient certifiés pour Windows et que cela comporte des risques. Visiblement le vendeur de la carte (Gecube) est au courant car dans son guide d’installation il le marque et il dit d’outrepasser les mises en garde en cliquant sur ‘Continuer’. (D’ailleurs avant le formatage, ces recommandations avaient été outrepassées et tout marchez correctement)

(Il est vrai qu’en plus de formater le système, j’ai aussi changé au passage la carte mère (ASRock Core2dual SATA2 r2.0) et le processeur (Intel Q6600). D’ailleurs Far Cry précédemment ne marchait pas alors que maintenant sur la nouvelle carte mère il fonctionne))

J’avais essayer de mettre les drivers à jour en téléchargeant ceux du site d’ATI mais au moment de l’installation un message d’erreur apparait comme quoi, je crois, ils ne seraient pas adaptés à mon système d’exploitation, enfin un message dans le genre.

Je vais désinstaller ma carte graphique et la réinstaller en utilisant n’ont pas les drivers fournis d’origine mais ceux du site d’ATI. Je vais essayer de me débrouiller pour qu’il les acceptent.

De toute façon je te tiens au courant. Encore merci pour ton aide très précieuse gillesv38.

OK, tiens moi au courant.
J’espère que tu auras plus de chance avec la dernière version des drivers Catalyst 8.11.

Salut gillesv38,

Ouf!! J’ai désinstallé la carte graphique et tout réinstallé et ENFIN ça remarche. Le problème venait bien de la carte graphique, tu avais bien flairé le problème.
J’ai essayé de mettre à jour les pilotes qui étaient fournis dans le CD d’installation, sans succés. Un message d’erreur apparait : “Setup did not find a driver compatible with your current hardware or Operating System. Setup will now exit.”
Je vais essayer de me renseigner auprès du site d’ATI. Donc pour le moment je reste avec les pilotes d’origine.

@++!!!

Je te conseillerais bien d’essayer la dernière version des drivers Catalyst sur le site d’ATI mais si tu es satisfait de la situation actuelle ce n’est pas peut être pas la peine de perdre du temps la dessus.

Tu devrais quand même regarder dans le gestionnaire de périphériques si tout est OK (pas de point d’exclamation ou de point d’interrogation).
Peut être qu’il faudrait aussi vérifier si tu as bien la dernière version des drivers pour la carte mère.

Salut gillesv38,

J’ai essayé la dernière version des Catalyst sur le site d’ATI mais au moment de leurs intallations j’ai le message d’erreur suivant qui apparait : “Setup did not find a driver compatible with your current hardware or Operating System. Setup will now exit.”
Faudra que je vois,si il n’y a pas des explications sur le site d’ATI à ce sujet.

Dans le gestionnaire des périphériques il n’y a aucun problème : pas de points d’exclamations ou autres.

Par contre c’est vrai que je pourrai voir si je peux pas mettre les pilotes de la carte mère à jour.

Je vais voir tout ça ce weekend, bon weekend à toi!!

En cherchant sur internet, j’ai appris que les versions AGP des cartes vidéo ATI récentes n’étaient pas supportées officiellement (du moins pour l’instant) par le driver Catalyst (cf AMD.Game Forum).

Tu as donc 2 solutions:
a) Utiliser le driver fourni par le fabriquant de la carte vidéo (celui qui est sur le CD ou sur leur site Internet).
b) Installer le driver Catalyst 8.10 avec hotfix AGP (cliquer sur AGP HotFix Driver en dessous de Solution) ,ce driver est développé et fourni par ATI mais sans support officiel.
Edité le 15/11/2008 à 13:56

Ça ne m’étonne pas qu’ATI ait des problèmes avec ses pilotes. C’est un peu leur réputation : ils ont des cartes graphiques avec un très bon rapport qualité Prix/Performances mais ils sont un peu légers en ce qui concerne la fourniture de bon pilotes.

A mon avis, les drivers Catalyst ne supporteront jamais les dernières cartes en AGP. Je crois que la HD 3850 (en AGP) est sortie début 2008 et maintenant le port AGP est complètement mort. Les développeurs de chez ATI/AMD préfèrent, je pense, se consacrer à l’élaboration de pilotes pour carte PCIexpress qui représente la quasi totalité des ventes.
Je crois que pas mal de gens ont des problèmes avec cette carte. Je crois aussi que certain connaissent des difficultés avec Vista et cette 3850 en AGP. Enfin…

J’ai suivi le lien du Catalyst 8.10 hotfix AGP. Tout a fonctionné parfaitement, vraiment MERCI. Au moment de l’installation j’ai eu juste un message d’avertissement comme quoi ces pilotes n’étaient pas certifiés par Windows, mais cela, tout en me proposant de continuer quand même l’installation, ce que j’ai fait (c’était exactement le même message que j’avais eu lors de l’installation des pilotes via le CD d’installation fournit avec la carte ).

En ce qui concerne la carte mère, seul le bios n’est peut être pas à jour. En cas je le mettrai à jour “un de ces quatres”.

Mon problème semble être résolut. Je tiens à te remercier très sincèrement de tout le mal que tu t’est donné pour moi. A un certain moment j’ai bien cru que j’allais devoir tout formater une seconde fois car je ne trouvais plus de solution.