Impossible de lire des mp3

Bonjour à tous,

Voilà le problème : mon ami à récemment acheté un ordinateur et lorsqu’il veut, pour la première fois écouter un fichier mp3 le lecteur Windows Media Player 11 lui indique : “Le lecteur windows media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour tout aide complémentaire cliquez sur aide sur le web” Error message : C00D11B1
J’ai essayé alors de les ouvrir avec un autre logiciel, VLC, mais ça ne marche pas non plus. VLC s’ouvre fait comme s’il lisait un fichier qui durait 2sec et puis c’est tout.

Je ne vois pas du tout d’où pourrais venir le problème… Les codecs sont à jour et fonctionnent bien ainsi que le matériel audio.
Seul la lecture de mp3 pose problèmes, les fichiers wma sont correctement lus.

Merci d’avance.

pas de probleme particulier sur ta carte son (dans le gestionnaire de périphérique il n’y a pas de point d’exclamation ?)

Non aucun.

Bizarre ton erreur, tu ne confondrais pas MP3 et M3U ? Car l’erreur reportée par WMP concerne le streaming via un serveur …

Non non c’est bien un fichier mp3.
Enfin il me semble… je ne peux malheureusement plus vérifier mon ami ayant supprimé les fichiers :(.

EDIT : Le lecteur fonctionne avec d’autres morceaux, un problème du aux fichiers sans doutes…

C’est bien ce que je pensais :slight_smile:

salut a tous j’ai le meme message d’erreur lorsque je veux lire des fichiers audio télécharger “légalement”