Impossible de lire des fichiers .avi Impossible d'installer des codecs

salut,

depuis deux jours je n’arrive plus a lire de fichiers video .avi

j’ai désintallé mes anciens codecs (ffdshow) et j’ai essayé plus de 4 packs de codecs mais aucun fichier DiVX ou XViD ne veut s’afficher quelque soit le lecteur : Windows Media Player, Real Player, Winamp, BSPlayer, etc :sweat:

j’ai réinstallé les drivers de ma carte video et directx, mais rien a faire :frowning:

quelque soit le codec installé, Mplay32.exe m’affiche que le décompresseur vids:divx est introuvable.

que faire ?? ( a part réinstaller Windows XP :stuck_out_tongue: )

t’a essayé de le lire avec divx alpha player ??

sinon c un divx particulier, ou t’en a essayé plusieurs ?

j’ai essayé avec plusieurs fichiers videos

de tous les players que j’ai essayés, mes fichiers video ne sont lisibles que par VLC Media Player. mais ce player possède ses propres codecs et n’utilise pas ceux installés

:sarcastic:

Je pense que tu devrait faire un petit megane dans tes codecs, et utiliser les (normaux) Soit K-Lite, soit les officiels de divx.com (perso c’est ceux que j’utilise, et jamais eut de prob)

salut,

j’ai essayé avec les codecs officiels aussi. je désinstallais les anciens codecs avant d’installer de nouveaux.

quand j’ouvre une video au format DivX avec l’utilitaire Mplay32.exe de windows xp, il m’affiche le message : “impossible de trouver le décompresseur vids : divx”. a croire que les codecs ne s’installent pas effectivement.

pourtant dans la liste des Codecs video installés sur la machine, les codecs divx et xvid y sont.

:heink: ???

salut, j’ai cherché pendant une semaine, mais je n’ai toujours pas avancé :s

salut,

Si tu as SP2 :
vois du côté de la FAQ de DivX.com
des problemes sont recensés:
http://support.divx.com/cgi-bin/divx.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=IonBzOlh&p_lva=&p_faqid=731&p_created=1088207940&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1TUDImcF9zZWFyY2hfdHlwZT0zJnBfcHJvZF9sdmwxPX5hbnl_JnBfcHJvZF9sdmwyPX5hbnl_JnBfcGFnZT0x&p_li=

j’ai désactivé le DEP (Data Execution Prevention) comme indiqué. et j’ai aussi installé GSpot comme conseillé sur le site, pour voir quel codec mes videos utilisaient.

apres avoir installé le codec Divx 5.2.1, GSpot me dit que le codec est bien présent. Mais windows media player refuse toujours de lire les fichiers, et essaie de télécharger sans succes des codecs sur internet
:??:

Si GSpot les vois, ils sont bien là alors

Essaye:

démarrer | executer|
taper:
C:\Program Files\Windows Media Player\setup_wm.exe [entree]

Si tu rencontres encore des problemes, télécharger WMP:
www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9series/gettingstarted///download/download.asp

Dans GSpot, quand je fais “Render”, j’ai le message suivant :

DirectShow was unable to render the file. Following is the error it reported :
0x80040265 :VFW_E_UNSUPPORTED_STREAM - Cannot playback the file. The format not supported.

Donc les codecs sont là, mais il y a bien un problème. Ca a l’air de venir de directx.
J’ai tenté de réinstaller la version 9.0c de directx, mais ca ne change rien.

:sweat:

non, il n’y est pour rien le pôoovre DirectX :smiley:

Le probleme est ailleurs.

En tapant VFW_E_UNSUPPORTED_STREAM dans Google, on peut mieux cerner le probleme. 2 à 3 pages suffisent pour la recherche.

Je suis tombé sur celui-ci ( résolu):

http://66.102.9.104/search?q=cache:P0JuPJzmoXMJ:www.videohelp.com/forum/archive/t251577.html+VFW_E_UNSUPPORTED_STREAM&hl=en&lr=lang_en|lang_fr&client=firefox-a

les fichiers qui posaient probleme avaient été encodés vbr mp3 , qui veut dire - je pense- variable bit rate MP3 ( taux à débit variable ) --> donc, nous voilà dans la partie son du fichier . Ca peut aussi etre un empêchement pour un player de lire le fichier , c’est logique.

à creuser

Salut,

As tu essayé à tout hasard ce programme Windows Media Player Classic ?

mike27, edite ton message et coche la case “désactiver les smilies”, ca évitera de casser l’url :slight_smile:

merci
je n’avais jamais remarqué l’option ( d’puis le temps …)

salut,
je viens de lire la page et j’ai vérifié sur mes fichiers. certains d’entre eux avaient une bande son encodée en mp3 vbr, mais d’autres ont le son en simple 128kb/s
j’ai aussi essayé avec wmp classic :wink:

mais rien a y faire, aucun d’entre eux n’arrive a etre “rendered”

oui, eh bien je pense que les installations/désinstallation de packs on semé la pagaille.

J’avais dans mes favoris cette page sur les problemes de codecs:
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

étidie-la , tente la manip si le coeur t’en dis . voir aussi les commentaires des gens.

Hi,
Je te conseille pour ma part de :

  • Désinstaller divx ainsi que les filtres & codecs eventuellement ajoutés.

  • Puis d’installer le pack The Codecs 2.6 (chez free-codecs.com)

  • Et de choisir Classic Media Player sur Clubic pour lire tes Divx.

Je viens de refaire un tour de l’ensemble des codecs/filtres et Packs, et cette combinaison ci sur mon OS XPwithSP2 fonctionne bien. Chez mes potes aussi.

Bonne chance :wink: