Impossible de lire des DVD ni graver !

Bonjour,

depuis un certain moment je n’ai que des soucis avec mon lecteur/graveur cd et dvd. Le problème est le suivant:

impossible de lire les dvd ni les graver ! Mon lecteur est n GSA 4164B de chez LG

Les techniques trouvaient sur le web pendant mes recherches:

• supprimer du registre LowerFiltrer et UpperFiltrer
  • faire un nettoyage de la lentille (avec un cd de nettoyage)
  • vérifier que tout les branchements sont correct
  • installation du dernier firmware
  • desinstallation puis reinstallation automatique de “nforce4 parallel controller”
  • j’ai vérifier que je n’avais pas plusieur logiciel de gravage et de lecteur virtuel

Les choses surprenantes:

• le lecteur/graveur a déjà marché, c’est sur !
  • dans le poste de travail, quand je clic gauche une fois sur le lecteur (D:) il m’indique a gauche en gras “lecteur DVD-RAM D:” et en dessous “lecteur cd” :pt1cable:
  • sous nero grace au petit utilitaire intégrer nero infotool, je peux voir que mon lecteur/graveur peut tout lire sauf CD+G, BD-, BD-RE, BD-ROM et C2 errors. A peu près pareil pour le gravage.

Mes infos système: (info de nero infotool)

A ce lien en format txt: www.gogo-musique.com…

(je ne l’ai pas mis car c’est long)

Mes questions:

Mon lecteur est il HS ou est ce qu’il y a un bug dans windows réparable ?
Je pense que cela vient d’un mauvais pilote ou d’un clé registre manquante ou un ficher manquant, qu’en pensez vous ?

Merci a tous ceux qui pouront m’aider
Edité le 24/08/2007 à 19:19

Pas sûr que tu aies tout enlevé, il reste anyDVD qui est une sorte de driver (pas ASPI cependant).
Je ne pense pas que cela change quelque chose, mais ça se tente^^

Fait néanmoins un petit coup de ccleaner (en faisant une sauvegarde) pour vérifier les erreurs dans la BDR.
As-tu des messages et/ou codes d’erreur, se passe-t-il quelque chose ou l’icone de l’explorateur Windows reste-t-il désespérément inchangé?

L’idéal serait de te faire préter un graveur pour savoir si ça vient du hardware ou du software.

Pour anydvd, de toute facon j’ai du l’enlever car la demo été fini.
CCleaner je connais et pas d’erreurs.

Lorsque j’insére un dvd dans le lecteur il fait le bruit d’un lecteur qui commence a lire un cd (normal jusque la), avec un cd, il m’affiche si je veux le lire, l’écouter, etc … Mais pour le dvd il fait rien, dans le poste de travail, le lecteur indique qu’il n’y a aucun cd/dvd.

Demin je vais a un magasin d’informatique pour voir le problème (si il peut le réparer) et changer le lecteur/graveur si besoin. J’ai trouvé un topic sur le forum sur le meme sujet: apparament se serai la lentille qui serait HS.

J’allais le dire, ça ressemble à un graveur qui a rendu l’âme.
Celà dit, ça commence à ne plus coûter grand-chose un bon graveur (quand je pense que j’avais craquer pour un graveur HP 840i à sa sortie - et il était cher le saligaud - qui a claqué au bout de 5 mois - et dont j’avais évidemment perdu le ticket -_-)

Cela dit, je pense à un truc, j’ai eu il n’y a pas si longtemps un peu le même problème avec kio-slave de KDE (Linux) et qui me ralentissait très fortement le PC. As-tu un gros ralentissement, limite à te faire faire Ctrl+Alt+Del ou carrément un reboot sauvage manuel?

Absolument pas. J’ai essayé un boot avec un systeme d’exploitation en dvd et il a rien détecter donc je pense que c’est le lecteur qui est hs

Bon ba j’ai été au magasin d’informatique et la lentille etait HS

tu avais essayer de nettoyer ta lentille
et avec quoi

Merci du feed-back :jap: