Impossible de lire cd/dvd securom - graw, far cry, etc... ne se lancent plus

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je joue à différents jeux (graw, far cry, splinet cell…)sans aucun problème. Il y a une semaine, sans qu’aucune modification n’ai été faite sur mon pc, plus aucun jeux ne veut se lancer. Un message du genre :[COLOR=red]securom veuillez insérer le cd original. Ce sont évidement tous des jeux achetés et originaux.
Le support ubisoft me demande de faire quelques manip: enlever antivirus et pare feu, désactiver les programmes au démarrage, désinstaller/réinstaller lecteur dvd, désinstaller logiciel de gravure (plextools), etc… rien ni fait, toujours ce message et aucune solution.
je ne suis apparement pas la seule mais aucun forum de propose de solution légale.
Impossible également d’installer de nouveaux jeux. Cela me parait invraisemblable, empécher les gens de jouer à des jeux qu’ils ont acheté.
Je vous remercie infiniement pour votre aide, cette situation est vraiment frustrante.
helenw
mon lecteur est un plextor 760sa, toutes les mises à jour son faites ainsi que firmware, je n’ai pas de lecteur virtuel, programme émulation ou logiciels bizarre

Bonjour,
cela fait 2 semaines que je cherche réponses et solutions (support ubi, support securom…) je fais tout ce qu’ils me disent, sans résultat, seulemtn beaucoup de temps perdu.
Dans les forums jamais de réponse à ce sujet.
J’aimerai vraiment savoir où est le problème, je ne pense pas qu’il soit interdit d’acheter des jeux pour y jouer.
Merci de bien vouloir m’éclairer

le plextor 760sa est un graveur… Essaye avec lecteur DVD "normal"

En général les graveurs lisent beaucoup mieux que les lecteurs, ça n’a aucun rapport. Je suppose que si il avait un autre lecteur il aurait essayé de toute manière…

Sinon, en supposant que tous ces jeux sont protégés securom, ce logiciel installe des pilotes dans le système non ?

Il n’est pas possible de mettre à jour securom ? Si ça ne fait rien, le désinstaller et essayer de le réinstaller via un jeu utilisant cette protection ?

Si ça tombe, tu n’as rien fait sur ton pc, mais securom s’est mis à jour automatiquement en arrière plan (en supposant une connexion permanente à internet).

Ptet une faiblesse de la lentille du graveur. D’abord essayer un autre lecteur/graveur, puis voir s’il n’y a pas une liste d’incompatibilité pour le matériel (laffaire Far Cry et consors :miam:)

peut etre un rapport :??: :

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr…24867&x=12&y=15

securom est touché par ça

Toutes les personnes que je conais qui ont des problèmes avec les protection CD possédaient tous un graveur dans leur config. ceux qui n’ont jamais eu de graveur, n’ont jamais eu le moindre problème. Hasard ?

De plus qui dit graveur, dit logiciel de gravure et dit problème avec les système de protection :neutre:

J’ai un graveur, et je n’ai jamais eu de problème, ce qui n’est pas le cas justement avec un simple lecteur.

Les logiciels de protection n’ont rien contre les logiciels de gravure normaux, mais les émulateurs et les logiciels de gravure d’image (qui ne servent quasiment qu’à pirater), faut pas s’étonner.

+1, les graveurs lisent en général mieux que les simples lecteurs et sont moins regardant sur les erreurs de CD :wink:

Sinon Securom me parait quand même vachement chatouilleux, si ça ne marche toujours pas avec un autre lecteur (comme l’a dit Flint, un léger problème matériel peut empêcher de reconnaître le jeu), une réinstall de Windows s’impose selon moi…

C’est la pire, au moins avec Starforce, il y a toujours moyen de s’en sortir mais Securom, c’est une horreur. :confused:

Bonjour,
J’ai désinstallé le logiciel de gravure (plextools).
Securom m’a envoyé un nouveau fichier exe pour graw, sans résultat…
Chose étrange, hier j’ai installé prince of persia les 2 royaumes, impéccable il fonctionne parfaitement.
Par contre j’ai essayé d’installer medal of honor, toujours ce même message : insérer le cd original.
Le problème est que graw, far cry et splinter cell ont fonctionné pendant plusieurs mois.
La seule chose qui a pu changé sur mon pc sont les mises à jour de windows.
Mais ni ubi, ni securom, qui sont responsables des jeux qu’ils vendent, ne sont capables de me donner une solution.
Je trouve les consommateurs très dociles d’accepter toutes ces contraintes, pour des soi-disant sécurités.
Si vous avez des idées pour résoudre mon problème, je vous en remercie par avance

Moi je dirai que c’est l’inverse (ne serait ce que pour faire tourner une copie, l’un des deux exigeant un lecteur externe :paf: …)

Si tu as daemontolls, alcohol ou tout autre lecteur virtuel tu devrais essayer de les fermer avant de lancer ton jeu

Aucune modification, et personellement moi j’ai daemon ET Alcohol et ca marche :paf: (du moins les jeux originaux tournent sans broncher)

Bah,au moins SF ne flingue pas les perfs parce que Securom :riva: .
Il suffit de faire un test:Avec ou sans et la différence fait flipper sur certains jeux.

:neutre: bah honnêtement je sais pas m’en débarasser, alors je peux pas te dire :paf:

sur les temps de lancement par contre c’est assez abominable oui :ane:

Pas de problèmes sur un lecteur de DVD de 8 ans d’âge. :smiley:

Perso,je déconseille les graveurs trop lent d’accès,or le passage de la protection est très fortement dépendante de la vitesse d’accès de ton lecteur.

Bref,conseil:Lecteur de DVD de marque Plextor ou Pioneer uniquement,le reste c’est de la daube. :o

J’ai un lecteur DVD pioneer de 2 ans :neutre:

:paf:

:paf:

J’ai jamais eu ni de Plextor ni de Pionneer ni d’emmerdes avec Securom :ane: (y’a que StarForce qui m’a jeté mon CD une ou deux fois, suffit de lui réenfourner de force et il l’avale :D)