Impossible de le desinstaller - message d'erreur

La différence de performances est plus ou moins de quel ordre entre vos deux machines ?

Parce que, de mon côté, j’obtiens un nombre d’images par seconde étrangement équivalent sur deux machines plutôt différentes (plus de détails dans mon post du topic “Le coin des petites configs”) et je finis par me demander s’il faut encore s’étonner sur Oblivion d’avoir aussi peu de gain (voire pas du tout) à partir d’une machine qui “écrase” pourtant la concurrence dans tous les autres jeux. :ouch:

Peut-être que le jeu n’est pas optimisé pour le SLI :paf:

peut etre mais dans ce cas la, j’aurai le meme frame rate que mon copain, pas moins (surtout que j’ai un proco plus puissant :paf:)

j’ai 10-13 fps en moins :paf:

10-13 fps de moins en moyenne ??? Ouch, quand même méchant la différence !

J’ai envie de revenir sur ce que disais Cassin, à savoir les programmes résidents (tournant en arrière-tâche) sur ces 2 machines.
Tu nous disais qu’elles sont pareilles à ce niveau, mais des PCs qui, d’un utilisateur à l’autre, sont exactement pareilles au niveau softs, avous que c’est plutôt rare, non ? Personnellement, je gère quotidiennement un parc de 120 machines et je peux t’assurer que, en l’espace d’à peine quelques semaines, il y a autant de config différentes qu’il y a de users différents (avec un master initial commun) ! Et je remarque sur ta capture d’écran pas mal de choses qui tournent en tâche de fond !?

D’un autre côté, si tu as plus de prgms résidents, on devrait avoir le même genre de baisse de perfs sur les autres applics/jeux, SAUF si tu as fraîchement installé un truc gourmand dans la même période qu’Oblivion… Vérifie quand même de ce côté à l’occasion.

Autre point, n’as-tu pas “bidouillé” un peu trop le .ini (quand je vois ce que certains font pour gagner un peu de FPS dans le topic qui y est consacré, je me pose parfois des questions) ?

Troisième chose (mais je suppose que tu as commencé par là), les paramètres d’affichage sont bien à coup sûr les mêmes sur les 2 machines ?

Au final, en-dehors de toutes ces considérations, j’espère que ton matos “d’avant-guarde” n’est pas tout simplement mal géré/supporté par le jeu, et qu’il ne te faille attendre un mise à jour pour retrouver des performances dignes de ta machine…

je suis d’accord pour les programmes résidents,
vérifie tous les services en cours :
->Clic droit sur le poste de travail->Gérer->Services,
tu verras rien qu’ici plein de trucs inutiles comme la synchronisation de l’horloge, etc…
lance un petit coup d’anti spyware (hitman pro), et voilà ça devrait aller mieux.
Personnellement, les jeux même les plus gourmands ont toujours tourné sur ma petite config, mais bon pour Oblivion, me suis pris une 360 :ane: