Impossible de lancer windows ni de le reinstaller

bonjour a tous suite a une panne d electriciter windows xp home refuse de se lancer j ai le message suivant

windows na pa plus demarer
le ou les fichier suivant est manqant ou endommager
/windows/system32/config/system
suite a sa j ai tenter de reparer a partire de la consol de recuperation ( avec le cd d instalation de windows ) mais arriver a la selection de la partition je tape 1 puis entre mais rien ne se passe

puis aprait j ai essayer de reinstaller windows tout se passe bien jusqu au moment ou il y a marque recherche des versions antentieur de windows et la rebolotte il bloque

j ai crue que mon disque dur etait mort mais quands je boot a partire du cd de bit deffender j arrive a lancer linux defender et a regarder se qu il y a sur mon disque dur

a j allais oublier j ai monter cette ordinateur moi meme c est un athlon 64 3500+ avec une carte mere ga k8n-sli equiper de 1 g de ram et un disque dur segate baracouda de 160 go
et la carte graphique c est une xfx nvidea 7600 gs extreme edition
j avais jamais eu de problemes jusqua hier
et j ai pas de lecteur disquette

je sais plus quoi faire je suis perdu
j ai essaye tout se que j ai trouver sur internet a part le formatage

rien ne se passe, car ici il faut taper des commandes bien specifiques…

fais une nouvelle installation en formatant la partition

pour reparer en mode ‘auto’ à partir du CD
dans les menus du CD

  • installer windows (touche entrée)

  • reparer l’installation de windows (touche R)

    pour reinstaller totalement windows

  • installer windows (touche entrée)

  • installation d’une nouvelle copie (touche echap)

dans la console de recuperation la seul chose que je peut faire c est taper que une choze et il me dit de choisir la partition a reparer mais quands je tape le numero de la partition qu il a detecter et que je fait entre on entant le lecteur de cd fonctionner puis plus rien et l ordinateur ne reagi plus

et comment je fait pour formater le tout sans lecteur disquette ? parce que pas moyen en passant par le cd windows ?

On s’est croisé, j’ai re-edité mon message

(suite) installation
pour le formatage :
apres avoir choisi la partition, il te demande le type de formatage, demande un NTFS rapide, si ton ancien format etait NTFS sinon formatage lent.

pour le formatage de bas niveau je peut oublier pour mon disque dure il faut 2 disquette et j ai pas de lecteur

et quands je lance l instal de windows je clique sur entre pour lancer l instal je clique sur f8 pour accepter le contrat et une fois accepter il lance une nouvlle fenetre et en dessous il est ecrit rechere des version anterieur de microsoft windows on entant bien le lecteur cd se lancer et puis plus rien se passe et le systemes ne reponds plus meme en fessant alt ctrl del il redemare pas je suis obliger de couper le courant pour le redemarer et j ai donc essaye autre choze car un moment je pensait que cetait le disque dur mais j arrive a lancer le systemes de secour de bit deffender qui fonction sous linux et lui il arrive a naviger sur le disque dur donc a premiere vue c est pas un problemes materiel

:??: pas besoin de disquette, regarde ici, dans la section reinstallation de windows : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reinstWindows

sinon tu dois pouvoir formater par la console de recuperation apres avoir rentrer le choix (1) :
FORMAT C: /FS:NTFS + entrée

mais justement la consol ne reagi pas quands je choisi la partition je galere comme sa depuis 2 jour et tes le seul a m avoir repondu sur 3 forum et pour sa je te remercie beaucoup

ok, je comprends mieux (stp,place des virgules dans tes messages,merki).
Peux tu installer ton disque dur sur un autre pc pour le formater ?

Je regarde entre autre si j’ai des nouvelles pour formater autrement.

desoler pour les faute et les virgule je suis nul en francait

j ai bien un autre ordinateur mais il ne prends pas en charge le sata . il est trop vieu c est encore un pentium 2 a 450mhz heureusement que je les garder sinon je serait pas la pour demander de l aide .
dimanche je vais aller chez mon frere ,je vais lui demander pour le mettre dans sa tour ,chez lui c est compatible

j ai deja essaye de booter par cle usb mais sa marche pas.
j avais vue sa sur un site http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bo…se_Removable_X: