Impossible de lancer windows - et pb reinstall

:hello: bonsoir tt le monde,

alors ca fait 3heures que j’essaye de comprendre :
je rentre du taf, je lance mon Pc et la au chargement de windows :

:pfff:

en cherchant sur google on parle d’une erreur sur des DELL, moi c’est du “fait maison” :paf: je regarde quand meme la manip de la base de registre, les entrées qu’il faut virer sont pas la :frowning:

bon je me dis je vais reparer windows : je lance la reparation, ca plante, je relance, peux plus reparer :ouch:

tant pis je part pour reinstaller windows en entier, et la lors de la copie des fichiers j’en ai une bonne 15n qui ne veulent pas se copier (dont la serie des usrvmachinbidule)

bref je perd la tete la

le matos :

Athlon 64 3700+
2 x 1 Go PC3200 ZX G.Skill
6600gt+Zalman VF700-AlCu
Asrock 939Dual-SATA2 (avec le dernier bios officiel, le 1.9)
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250
Alim LCpower 420W

je precise quand meme que tout a bien marché pendant 15 jours,
que lors de la reinstalation je met bien les pilotes sata 2 (en appuyant sur F6),
niveau temperature tout est normal dans le bios, de meme pour les tensions
que la 6600gt et l’alimentation cohabitent depuis plus d’un an sans embrouille
et que la j’ai les nerf :grrr: (je veux mon oblivion :frowning: )

ala j’espere avoir ete clair, toute suggestion est la bienvenue :jap:
et merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter :wink:

Tu n’es pas dans le bon forum: logiciel->windows->win xp
Sinon si tu as un autre lecteur, essayes à partir de clui-ci pour réinstaller windows.

dsl pour l’erreur
je teste avec mon autre graveur

je liste quand meme les fichiers qui ne veulent pas se copier :
kodak_dc.icm
ndwmdmsp.dll
nikedrv.sys
rio8drv.sys
riodrv.sys
spnike.dll
sprio600.dll
sprio800.dll
srgb.icm
streamci.dll
tosdvd.sys
tsvbcap.sys
tsbyuv.dll
usbcamd.sys
usbcamd2.sys
vdmindvd.sys
wowfax.dll
wowfaxui.dll
fsvga.sys
paqsp.dll
usrcntra.dll
usrcoina.dll
usrdpa.dll
usrdtea.dll
usrfaxa.dll
usrlbva.dll
usrmlnka.dll
usrprbda.exe
usrrtosa.dll
usrsdpia.dll
usrhuta.exe
usrsvpia.dll
usrv42a.dll
usrv40a.dll
usrvoica.dll
usrvpa.dll
ks.sys
modem.sys
parport.sys
swenum.sys
wdmaud.drv
wdmaud.sys
sysaudio.sys
aec.sys
kmixer.sys
pjlmon.dll
ndisuio.sys
processr.sys
amdk6.sys
amdk7.sys
crusoe.sys
dmutil.dll
mf.sys

et juste aprés le mf.sys, (echap pour annuler et passer au fichier suivant)
j’ai le droit a l’ecran bleu ! :grrr:

En règle général s’il ne copie pas les fichiers c’est dû à un temps de latence trop élevé du lecteur. Ensuite l’écran bleu c’est normal il te manque des fichiers vitaux.

avec un NEC 3540A qui a tout juste 6 mois c’est etrange :confused:
ca passe pas mieux avec l’autre graveur (trouve meme pas le pilote sata2 sur la disquette :neutre: ), le cd lui est nickel :frowning:
je tente sur un des disques IDE…

bon bah j’ai essayé avec 2 cd d’XP, sur le disque sata et sur un ide… toujours pareil :neutre:

un probleme au niveau de mes lecteurs de cd :??: carte mere (qui je le rappel a fonctionné sans pbs pendant 15 jours.

je va chercher un autre cd d’xp demain, en attendant je vais noyer mon chagrin dans l’alcool :bounce:

Salut,
Ca sent le problème de RAM. Vu que tu as 2 barrettes de 1Go, essaie d’installer XP avec une seule barrette (l’une puis l’autre si ça fait pareil et aussi en essayant plusieurs slots). Si Windows s’installe bien ainsi, remets la 2ème barrette après.
Amitiés
Janus

bon faisant un “clear cmos” ca repart bine…
par contre apparement y’a plus moyen d’ O/C un peu le processeur sans que ca fasse d’erreur system… ca peut venir de quoi :??:

quand j’ai voulu synchroniser fsb et la ram j’ai pas trouvé comment faire (asrock dual sataII)
mais normalement de la ramde marque devrait pas y avoir de problemes (pour une fois que j’achete pas de la no-name c’est la que je vais avoir des problemes :grrr: )

j’ai monté le fsb, tout laissé en auto et ca me donne plein d’erreurs (51 et je suis que sur le test 4)
donc en gros retour en sav ?

:grrr: bourdayl, le premier kit de marque que j’achete, il est foireux :’( :pfff:
j’espere que mat.net sera plus rapide que d’habitude…
merci pour les infos en tout cas :jap:

et une question con :
pourqoui sans o/c j’ai pas d’erreur et ce n’est qu’en montant ma ram que je peux voir qu’elle est bourée d’erreur :??: