Impossible de lancer windows et de démarrer l'ordianteur

Bonjour,

hier mon ordinateur portable s’est éteint. Depuis, quand je l’allume je tombe sur une page noire qui m’indique que mon PC a été éteint de façon inatendue et qui me propose d’allumer mon ordinateur “en mode normal”, “en mode sans échec”…quelque soit l’option que je choisis, après quelques secondes l’ordinateur se réteint, redémarre, affiche cette même page noire…Donc , je tourne en rond…

MERCI POUR VOS CONSEILS AVISES !!!
zgoug

salut

il va falloir faire une réparation système avec le cd de windows : pas de perte de donnée

XP : www.informatruc.com…
VISTA : www.vista-xp.fr…

merci beaucoup pour la rapdité de la réponse et les liens…
je vais le faire dès ce soir…

Bonjour,

j’ai essayé de suivre le tutoriel du site que tu m’as donnée
Mais apres le message de bienvenue, le pc ne m’affiche “c/windows XP” mais simplement “c:partition1” et ne me propose pas de réparer ms simplment de faire une répartitioN…

est ce que ca veut dire que mon ordi doit être obligatoirement formater?
merci encore

tu arriver a la fenetre numero combien dans le tuto?

c au niveau du point 6 que les différencent apparaissent:
-sur l’image du tuto c’est écrit “c:/windows “microsoft windows xp” " et tu peux appuyer sur r
-sur mon pc s’affiche " c:partition1[inconnu]” et je ne peux appuyer sur r simplement sur entrer et me propose de faire une partition de c et me dit que je vai perdre mes données

merci

avec l’invite de commande du cd xp
test

chkdsk c: /f
/Fixmbr

on verra pour convert c: /fs:ntfs après

je viens de lancer la commande "chkdsk " (je n’ai pas pu taper c=“c: /f” puisuqe’à chaque fois que je voulais le faire l’ordi m’indiquai "le paramètre n’est pas valide…en espérant que c’est pas trop grave…)

merci de ton aide( l’opération s’effectue en ce moment, dès que cela est terminé je te tiens au courant)

ok

il vient de se terminer " chkdsk a trouvé au moins une erreur"

j’ai voulu executer “fixmbr”. Suite à cette manip un message d’avertissement s’affiche et indique “le secteur de démarrage principal de votre ordianteur ne semble aps standard ou endommag锓fixmbr peut endommager vos tables de partition (…) ce qui peut empecher l’acces a toutes les partitions du dique en cours” " voulez vous écrire un nouveau secteur de démarrage ?

ok normal

avec le chkdsk le pc démarre?

je viens de relancer et ouais le pc a redémarré …
(suite a chkdsk le pc m’avait signalé une erreur" je dois faire qqc pr la corriger???)
merci pr tt le temps que tu conscares à m’aider…

normalement non l’erreur a du être corriger

et bien une derniere foi je te remercie car tu m’as sauvé… sympa de voir de gens avec d compétences informatiques qui consacrent un peu de leur temps pr des novices …!

de rien :slight_smile:
C’est fait pour cela les forums
bonne soirée