Impossible de lancer une commande

Hello :slight_smile:

Je suis sur Windows 7 64 bits

J’essaie de lancer la commande :

dism / en ligne/Get-packages | findstr 2952664

Mais je n’y arrive pas, une fenêtre noire s’ouvre et se referme aussitôt…

Quelqu’un peut-il me conseiller ?

Merci :wink:

dans démarrer rechercher recherches cmd.exe ou invite de commande
quand cela le trouve , fait bouton droit dessus puis exécuter en tant qu?administrateur

pas testé la tienne mais une recherche sur le net donne + une commande comme
dism /online /get-packages | findstr 2952664
le “en ligne” avec un espace me semble douteux mais je ne connais pas assez cette commande dism pour en être sur

(mais au pif si tu veux installer win10 tente plutot avec l’outil de microsoft www.microsoft.com… (je dis cela car la page ou google m’a envoyé avec 2952664 etait une aide pour installer win10)
Edité le 23/08/2015 à 20:35

En fait j’essaye d’installer W10 gratuitement en suivant les infos de Microsoft.
www.microsoft.com…

Comme je n’ai pas l’icône W 10 en bas et a droite de la barre des taches de mon W 7, je tape cette commande comme conseillé pour vérifier si les mises à jour nécessaires sont ok :

support.microsoft.com…

Aller sur paragraphe “Résolution 2 a”

J’essaye ta reco et reviens sur le forum
Edité le 24/08/2015 à 11:59

rho les …bip… c’est une traduction automatique en français foireuse leurs “en ligne” :whistle:

j’ai essayé leur “améliorer la traduction” mais doit falloir être assez nombreux à choisir la même ligne pour que cela soit pris en compte
Edité le 24/08/2015 à 12:34

Merci. Tu as raison :wink:

Bon j’ai essayé :

C:Windowssystem32>dism /online /get-packages

Ça fonctionne.

MAIS si j’ajoute 2952664 à la fin ça ne fonctionne pas ! :-(:

je crois comprendre que la commande dism /online /get-packages énumère la liste complète des windows update installé sur le pc (j’ai lu l’aide de dism en diagonale)

quand tu ajoutes “|” cela veut dire que la commande qui suit est faite en même temps, en //
findstr 2952664 -> recherche le texte 2952664 dans chaque ligne (que dism ecrit)

si findstr ne trouve rien la commande complète n’affiche rien -> cela veut dire que tu n’as pas l’update KB2952664 sur ton pc

avec l’outil microsoft (de mon premier post) ce n’est pas la peine d’avoir windows update a jour, tu lances l’outil dans sa bonne version 64bits (elle ne démarrerait pas sur un OS 32bits elle) et tu choisis de mettre a jour le pc.
ou mieux, avec cet outil tu fais direct une clé usb ou un dvd d’installation, cela te servira en cas de futur problème, puis tu lances setup.exe pour lancer l’installation
attention dans ce cas faut bien choisir la bonne version de windows (pro -> pro , famille/home -> home, donc si windows 7 pro -> windows 10 pro, win7 home 64bits -> win 10 home 64bits ) sinon cela ne proposera pas de mettre a jour/upgrade mais “d’installer” carrément ce qu’il ne faut pas faire pour avoir droit à la mise a jour gratuite vers win10
Edité le 25/08/2015 à 10:22