Impossible de lancer un daemon - Message d'erreur "Segmentation Fault"

bonjour,

Voulant faire un serveur de sauvegarde d’image de pc, j’utilise le logiciel partimage.

Du coté serveur (la ou va etre effectué la sauvegarde) je dois lancer le daemon partimaged.

Pour cela je l’est bien installé dans le /usr/bin et quand je tappe la commande /usr/bin/partimaged -D

J’obtient le message d’erreur : Segmentation Fault

J’ai beau chercher sur le net , sa à l’air d’etre une erreur bizarre et pas facile à resoudre :confused:

Si vous avez des idées merci d’avance !

Compilé à partir des sources ?
Installé via un paquet ?

Si c’est le seul logiciel qui segfault, essaye de l’installer d’une façon différente (de préférence un paquet), sinon essaye d’utiliser la dernière version existante.

Segmentation Fault : ça ressemble à qqch de corrompu !
Essaye de réinstaller/recompiler et/ou de changer de version.

Bien le bonjour et merci,

Alors j’ai trouver un lien sur le net sur comment installer le daemon partimaged. Malheuresement je ne me souviens plus de l’url pour vous montrer.

Sinon pour resumer j’ai telecharger directement le fichier partimaged, puis je les coller dans le repertoire /usr/bin.

Je pourrais donner plus de details lundi , je serais de retour au boulot.

EDIT: j’ai retrouver l’url : http://linux.crdp.ac-caen.fr/Docs/partimage/x92.htm

J’ai effectuer toute les etapes, mais par contre je n’ai pas trouvé le fichier partimaged dans le cd rom :heink: , donc je l’ai telechargé.

le telechargement de partimaged a etait effectué sur le meme site à cette adresse : ftp://ftp.crdp.ac-caen.fr/pub/linux/partimage/

un ptit up, en desespoir de cause :slight_smile: