Impossible de lancer tous mes jeux pc après installation steam

Bonjour,
J’ai malheureusement découvert steam en installant lost planet et en suivant les instructions (inscription…) mon pc s’est bloqué, j’ai tout arrété et désinstallé le jeu puis steam. Résultat, depuis, impossible de jouer à mes autres jeux tous achetés en boite.
J’ai les messages suivants: “windows ne parvient pas à accéder au chemin d’accès…Vous ne disposez peut être pas des autorisations…” ou l’application -----.exe n’a pas pu être localisée…"
Comment puis-je résoudre ce problème;
J’abandonne ce jeu car ne veux plus rien à voir à faire avec steam et aimerai simplement pouvoir jouer à mes jeux en solo comme je l’ai toujours fait.
Merci infiniement pour votre aide car je n’ai trouvé aucune solution depuis plusieurs jours.
os: xp

pour lost planet pour le moment je ne vois pas car il est obligé de passé par steam un peut comme half-life 2

*edit : chez moi jamais eu de soucis avec steam sur xp ( parfois un plantage mais ça se limitais a ça )
Edité le 03/02/2008 à 00:00

Pour Steam,je ne sais pas : je l’ai très vite viré aussi ^^

Pour ton problème,as-tu essayé une restauration de Windows à un point antérieur? je sais,ça a l’air simpliste,mais ça m’a souvent réglé des ennuis de ce genre,quand un truc ne voulait pas se désinstaller et mettait la zone dans mon pc :neutre:

Si c’était des jeux compatibles Steam, celui ci les a peut etre intégrés. Dans ce cas faudrait tous les réinstaller!
Et puis il y a peut etre quelques erreurs qui ont du arriver au passage : Un petit coup de Ccleaner =)

Le dernier point de restauration accessible date d’après l’installation de lost planet et steam, donc…
C’est quoi les privilèges administrateur ? car je n’ai qu’un compte sur mon pc qui est administrateur.
Je ne peux plus lancer steam car je l’ai désinstallé ainsi que tous les morceaux trouvés

Aujourd’hui j’ai réinstallé quelques jeux, tous fonctionnent parfaitement après l’installation, mais dès que je les ferment ils ne veulent plus se relancer, ce maudit message revient toujours.

Autre indice, l’icône des jeux sur le bureau est devenue blanche avec une barre bleu ?

Une histoire de fou
Merci à tous et bonne soirée

:heink:

Mes points de restauration remontent jusqu’à début Novembre 2007,soit près de 3 mois…tu l’as eu quand,ce problème?

Merci pour vos réponses,

En ce qui concerne les points de restauration cela m’a paru bizarre car depuis quelques jours je vérifie et il n’y a que le point du jour accessible; depuis quand ce problème ? je ne sais pas car je n’avais jamais eu besoin de faire de restauration.

La version windows est xp sp2.

Le compte administrateur a toutes les autorisations.

Dans les propriétés du raccourci des logiciels il n’y a pas d’onglet sécurité.

Je viens de recevoir un message du support de steam qui me dit de contacter microsoft, un peu gonflé je trouve; leur système met la pagaille dans mon pc et s’est le voisin qui doit réparer…

Je suis un peu, même très, en colère.

Je vais essayée de réinstaller windows par dessus ?

Au sujet de la restauration,tu as bien vu qu’on avait accès aux points de vérification du mois précédent? (perso,je ne l’avais pas remarqué tout de suite quand j’en ai eu besoin la 1 ère fois :ane: )

Vu qu’on est début Février,ce serait alors normal de n’en avoir qu’un ou deux,il faut aller voir en Janvier

Bonjour,

J’ai fait ce que drclic conseillé : démarrage mode sans échec et lancer les jeux avec “administrateur” : idem, même message.

Nouveaux indices (mon pc à 2 DD : C avec xp sp2 et E avec jeux et applications) c’est seulement sur E que le problème est.

J’ai désinstallé des jeux qui ne fonctionnaient plus pour les réinstaller sur C et là il se lancent parfaitement. Si je les réinstallent sur E = problème.

J’ai également réinstallé steam sur E après l’avoir désinstallé comme il le disent sur leur site, et là, message : “impossible d’ouvrir ce package d’installation. Vérifiez auprès de votre revendeur d’application que ce package de Windows Installer est valide”

J’ai donc réinstaller Windows installer 3.1 v2 et toujours pareil.

Il y a même des jeux sur E que je ne peux plus désinstaller, message : erreur 1315 impossible d’écrire vers le dossier spécifié E:/

Voilà les nouvelles,
Bonne journée à tous

Bonjour,
J’ai 2 disques durs internes : C avec xp + quelques jeux et E avec applications + jeux, là où steam et lost planet ont été installés/désinstallés.

Donc sur C tout tout va bien, le problème n’est que sur E pour les jeux mais pas tous et pour des applications mais pas toutes. c’est çà qui me chiffonne, car pourquoi certains fonctionnent et pas d’autres sur le même disque; si mon disque était foutu rien ne fonctionnerait ?

Chose étrange, aujourd’hui j’ai fait une vérification d’erreur des disques, pour E (celui à problème) tout est normal,alors que pour C, impossible, écran bleu avec message bizarre : “un problème a été détecté… stop 0x000… ndis.sys…” obligée de redémarrer en mode sans échec puis redémmarrage normalement, sans problème, tout fonctionnent.

C’est le monde à l’envers.

J’aimerai essayer une réparation avec le cd de xp mais je ne sais pas comment faire car le cd est xp mais avec les mises à jour j’ai maintenat xp sp2 sur le pc, est-ce génant ?

Voilà je n’abandonnerai pas…

Merci encore et bonne soirée, helene