Impossible de lancer STALKER Shadow Of Chernobyl

Bonjour/bonsoir !

Je possède la version Steam de S.T.A.L.K.E.R - Shadow Of Chernobyl et il marchait sans aucun souci auparavant, mais quand j’ai tenté d’y jouer ce soir impossible de le lancer ne serait-ce qu’une seconde, car je reçois tout de suite un message d’erreur. J’ai cherché et d’autres personnes semblent avoir le même problème que moi mais les solutions proposées ne semblent pas fonctionner pour mon problème…
Je suis sous Windows 7 édition familiale en 64bits et mon ordinateur est assez puissant pour lancer le jeu (en théorie en tout cas).
Voilà ce qui est indiqué dans le message d’erreur :

“XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module “c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\bin\xrCore.dll” at 0023:00777CB5, xrDebug::backend()+165 byte(s)”

J’ai tenté de remplacer le dll xrCore par celui-ci : fr.dll-files.com… mais le jeu ne se lançait carrément plus donc je ne suis pas plus avancée… (en remettant le fichier originel ça a bien sûr recommencé comme avant que je le change)

Voilà désolée s’il manque des informations (il suffit de me demander et je répondrai le plus vite possible), j’espère vraiment que quelqu’un a la solution !

Merci d’avance, et bonne journée/soirée.

sa ressemble plutôt à un fichier corrompu. Essaye de réinstallé le jeu :neutre:

+1 :neutre:

Je ne sais guère t’aider parce que j’ai la version boîte et pas Steam,et je n’ai jamais eu ce problème :confused:

Mais quand même : le jeu est bien patché ? (à sa sortie,beaucoup de gens n’arrivaient même pas à le lancer et le patch 1.0001 avait réglé le souci) tu l’as bien réglé dans Steam pour qu’il soit tenu à jour automatiquement ?
Edité le 02/12/2011 à 06:50

Merci de vos réponses rapides!

Donc oui, le jeu est bien patché et les mises à jour se font automatiquement donc ça ne doit pas venir de ça, mais là c’est assez bizarre…
J’ai remarqué que j’avais installé le mod Complete 2009 (que j’avais totalement oublié) donc je l’ai désinstallé et le jeu semble fonctionner (enfin, il s’est lancé en tout cas, je n’ai pas encore essayé de jouer) mais ce mod ne faisait absolument pas buguer le jeu avant donc je ne comprends pas trop…

Bref donc si jamais le jeu bug à nouveau je tenterai comme conseillé de le désinstaller/réinstaller (je ne l’ai pas fait jusqu’ici au cas où une solution était connue puisque le jeu est quand même suuuuper long à installer), on verra bien ! J’indiquerai après avoir joué si ça marche toujours ou si je peux continuer à aller m’arracher les cheveux!

si tu as installé le mod complete, vas sur le forum steam du jeu et met les fichiers fr du mod (ils n’etaient pas installé avec le pack), j’avais eu ce soucis aussi moi, une fois les fichiers traduits en fr, tout allait impec