Impossible de lancer Secrets of Da Vinci

Coucou ici :slight_smile:

Je vous lis régulièrement, mais n’avais jamais encore posté… et j’ai sérieusement besoin de vos lumières :frowning:

J’ai téléchargé ce matin sur le site Toomaï le jeu : The secrets of Da Vinci.

Lors de l’installation sur mon pc, un message d’erreur m’est apparu, indiquant :

C:\Program Files\The secrets of Da Vinci\datas\cd1\cmn_cmn.bf
Une erreur de décompression s’est produite #7
CRC erroné - Erreur d’intégrité des données

J’ai tenté “recommencer” mais le problème est revenu.

J’ai donc fait “ignorer”.
Et là, un second message d’erreur :

C:\Program Files\The secrets of Da Vinci\datas\cd1\cmn_hig.bf
Une erreur de décompression s’est produite #7
CRC erroné - Erreur d’intégrité des données

J’ai de nouveau cliqué “ignorer”, et l’installation s’est poursuivie normalement.
J’ai ensuite eu un message m’indiquant que l’installation avait été effectuée avec succès.

J’ai procédé à l’activation automatique.

Sauf que maintenant, le jeu ne s’ouvre pas : je clique, j’ai la pendule quelques secondes… et strictement rien ne se passe ensuite.

J’ai désinstallé, tenté de réinstaller, même message d’erreur…!!!

Pour mon premier téléchargement de jeu par internet, je suis déçue :frown:

Est-ce que quelqu’un aurait une solution…?
(j’ai quand même envoyé un mail chez Toomaï, mais je ne sais pas pour quelle raison, j’ai l’impression que je n’aurai pas de réponse…)

Merci beaucoup par avance… :hello:

Merci de répondre si vite c’est gentil !!! :slight_smile:

Il n’y avait rien d’indiqué sur la page de téléchargement.
Ca donnait ça :

[b]
Votre panier 2 Votre compte 3 Paiement 4 Confirmation 5 Téléchargement

Afin de vous assurer une plus grande stabilité et sécurite dans votre téléchargement, Nexway vous propose d’utiliser son nouveau gestionnaire de téléchargement! Cliquez ici pour télécharger votre commande en un clic !

Télécharger

Pour procéder au téléchargement et à l’installation du logiciel que vous avez acheté, nous vous invitons à suivre la méthode suivante :

Fichier d'installation The secrets of Da Vinci

Télécharger[/b]

… désolée je ne savais pas comment mettre la capture d’écran :arf:

(par contre je n’ai pas téléchargé le premier truc ; je suis passée directement au téléchargement du jeu je ne pense pas que c’est obligé… si…?)

Dac merci pour l’image… :wink:

Je vais re-cliquer sur le lien du message que j’ai reçu pour le téléchargement, je pense que ça doit être possible… enfin j’espère !

Dès que c’est fait, je reviens donner le résultat (ce soir ou demain)
Par contre, je suppose qu’il faut que je supprime de mon pc le premier téléchargement ?

Bon d’accord merci.
Je vais vérifier d’abord, c’est pas idiot :smiley:
Je reviendrai te dire…

Hello hello !

Alors voilà ; je viens de re-télécharger le jeu, je l’ai lancé et j’ai eu exactement la même erreur à l’installation…
Je n’ai toujours pas téléchargé avant leur utilitaire de téléchargement (j’espère que c’est pas à cause de ça mais il me semble que ça n’est qu’une option), car franchement je n’ai aucun problème avec celui de firefox donc je ne vois pas l’intérêt !

Arf :o(

Voici l’image de la page de téléchargement ils n’indiquent rien de plus…! :

http://img232.imageshack.us/img232/7320/sanstitre2jl2.th.png[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img232.imageshack.us/images/thpix.gif
Edité le 20/10/2008 à 11:01

Yep :slight_smile:

Je vais essayer (si ça se trouve c’est qu’ils veulent absolument caser leur truc…).

Par contre, pour le moment, aucune réponse à mon mail envoyé chez eux hier :yeux2:

Me revoilà pour le bilan des opérations…

J’ai téléchargé en passant par leur outil.
Pas de message d’erreur à l’installation : YOUPI, j’ai envie de dire.

Oui, mais le jeu, une fois intallé, ne se lance toujours pas… je clique, ça mouline 10 secondes… et rien.

:sweet:

Voilà la config :

windows XP version 2002 service pack 2
processeur intel celeron 569 MHz - 384 Mo de RAM (c’est un vieux pc que j’ai récupéré après désintégration du précédent…)

euh… par contre, je ne suis pas certaine d’être à la dernière update de windows :ange:

Pour les pilotes, honnêtement je ne sais pas… de quelle manière je peux le vérifier ?

Désolée je suis un peu un boulet, là… :arf:

je viens d’aller voir dans le gestionnaire :

carte graphique : Intel® 82810 Graphics Controller

Oh merci beaucoup pour le lien !!!
Je vais le télécharger… et mettre l’autre truc à jour aussi.
Je reviendrai te dire :slight_smile:

… et merci encore de cette gentille aide que tu m’apportes.

Hola ! Que tal !?

Alors voilà, c’est fait… et ça ne change rien :frowning:
(j’ai vu que ce jeu est en téléchargement ici… si j’avais su…!)
Ce truc est peut-être abîmé dès le départ…?

Naturellement aucun signe de vie de chez Toomai.

Je me demande si le plus simple ne serait pas d’annuler la vente puisque je suis encore dans le délai ; qu’en penses-tu ??

Oui c’est ce que je vais faire.
Et, du coup, je vais aller acheter le jeu dans sa gentille petite boîte… :yeux4:

Je reviendrai donner des nouvelles du sérieux (euh… ou pas) du site quant à l’annulation. (parce que pour l’instant, niveau réponse aux mails, c’est :heink:)
Ca peut peut-être servir à quelqu’un !

Jolie soirée ! :wink:

ps : tu ne l’as pas testé, ce jeu…?
Edité le 26/10/2008 à 11:43

Oui ; j’ai bien vu que les jeux du genre ne sont pas cités très souvent… :slight_smile:
Je vais tester d’abord, tu as raison…!

A tout bientôt…

Aloa ! :slight_smile:

Un mot du dimanche, pour dire que Toomaï est super réactif et efficace…

J’ai reçu vendredi un mail type :

"Nous avons bien pris en compte votre demande.

Afin de résoudre le problème rencontré, nous vous invitons à
contacter le support technique de l’éditeur Nobilis accessible en
utilisant les coordonnées suivantes :

Téléphone : 0825 825 524 ( 0,149 € TTC / min )

Nous demeurons à votre entière disposition pour tout renseignement
complémentaire."

Ben tiens…
J’avais déjà envoyé un courier pour annuler la commande, de toutes façons. J’attends la suite !

Sinon, j’ai voulu télécharger ici la démo jouable ; même souci que pour le jeu, une fois téléchargée, la démo ne se lance pas… :op
Quand ça veut pas, ça veut pas, hein…

Je crains que ton PC soit un peu trop faible pour le jeu. :confused:

Ah tu crois ?? Mince.
Pourtant je viens de terminer Syberia II… ça passait ! :expressionless:

www.systemrequirementslab.com…

Lalittle, tu vas sur ce site et tu utilises le menu déroulant avec The Davinci code.

Hello u !

Et merci pour vos réponses…

Alors Toomaï ne répond pas trop aux mails, mais par contre rembourse très vite sur une annulation ; c’est quand même un bon point pour eux.

Sinon je viens de tester le lien que tu me donnes hisvin, et… ben normal : y a rien qui marche :icon_biggrin:
Je select Da Vinci, can I run it, là la page se charge et j’ai la première brique en bleu avec downloading en dessous… et plus rien. (même si j’y passe la journée, je pense…) J’ai essayé avec 2 autres jeux, et le truc ne se met toujours pas en route… (j’ai accepté les cookies dans firefox).

Ala.

J’ai hésité à ouvrir la fenêtre et à balancer le pc, mais je me suis dit qu’il me sert quand même pour d’autres trucs, quoi… :whistle:

Have a nice day…!