Impossible de lancer Oblivion

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d’installer Oblivion sur mon dernier PC disposant d’une config plus que honorable (CM Asus Maximus II Formula ; GPU ATI Radeon MSI 4870 ; Proc Intel Core 2 DUO E 8500 ; 2 Go de Gskill ; Seagate 500 G 7200.

Mais seulement voila, dés que j’essaye de lancer le jeu, j’entend la première note de la musique d’introduction, puis un écran noir avec en haut la barre “Oblivion” “réduire” “agrandir” “fermer” , puis le message d’erreur classique proposant de renvoyer le fameux et si utile rapport d’erreur.

Je n’ai installé aucun patch, aucun plug ni quoi que se soit et mes drivers graphiques sont a jours.

J’ai essayé de faire démarrer le jeu en qualité minimum sans options graphiques ou à fond, rien à faire.

Quelqu’un aurait-il une idée du problème? Pensez vous que le CD puisse être vérolé?

Merci d’avance.

Druss

Déjà essayé, mais le simple fait que le jeu d’origine ne marche pas m’inquiète pas mal, j’y ai joué sans patch sur mon ancien PC. Pourquoi ne marcherait-il pas sur celui-ci?

Nop, je suis sous XP familliale.

petit up :slight_smile:

qq pistes :

en virant les videos d’intros?
dans le répertoire \Mes documents\My Games\Oblivion dans oblivion.ini (ouvert avec bloc-note) passer les lignes

SCreditsMenuMovie=CreditsMenu.bik
SMainMenuMovie=Map loop.bik
SMainMenuMovieIntro=Oblivion iv logo.bik
SIntroSequence=bethesda softworks HD720p.bik,2k games.bik,game studios.bik,Oblivion Legal.bik

en

SCreditsMenuMovie=
SMainMenuMovie=
SMainMenuMovieIntro=
SIntroSequence=

sinon dans le fichier RendererInfo.txt ta carte graphique est bien reconnu
j’essayerai de desactiver le driver audio de ta radeon 4870 (celui qui sert a la sortie hdmi, conflit possible)
drivers carte son a jour ?
tu as un installé un pack de codec video/audio ou un viel ffdshow ?
Edité le 23/11/2008 à 18:40

J’ai essayé en supprimant les vidéos d’intro, ça n’a pas marché. toujours le même écran noir avant le rapport d’erreur.

Par contre je dois dire que l’histoire de la reconnaissance de la carte graphique me surprend.

Je m’explique.

Lors de la configuration par défaut des options graphiques à partir de la fenêtre de lancement, il me dit que le jeu ne reconnais pas le matériel vidéo et qu’il met le rendus en qualité moyenne.

En revanche, dans le RenderInfo, il reconnais bien l’ATI Radeon HD 4800 Series.

J’avoue ne plus trop savoir que penser.

Merci de vos éventuels éclaircissement.

Druss

Bah oui mais là tu joues avec une carte graphique qui est sortie plus de 2 ans après le jeu… donc l’installation d’un patch récent et des derniers drivers de CG ne pourrait qu’améliorer les choses (même si ce n’est pas forcément la solution)

Je me suis mal exprimé, au temps pour moi.

Le jeu à marché un temps sur mon PC actuel.

C’est pour ça que je trouve très étrange que ça merdouille à présent.

prend sur ps3 mdr