Impossible de lançer les .exe

Salut j’ai un vieu PC Portable de merde CompaQ sous WIndows Vista 32bits
Mais ya plein d’application qui ne marche pas (setup en particulier)
Je peut pas installer Java, skype, TeamSpeak, Discord, …
Mais y’en a d’autre que oui (Minecraft, Rocket Dock et un tous petit peut plus)
Et c chiant car ducoup je peut rien faire

C’est un Presario C700

Le plus simple à mon avis est de s’assurer que tu dispose d’un compte administrateur.
Ensuite bien vérifier que tu n’as pas d’antivirus qui te bloque et éventuellement, en passer un pour s’assurer que tu n’en a pas.

j’utilise un compte admin et j’ai pas d’antivirus appars Windows Defender

Il serait temps de passer sur un OS un peu plus récent genre un linux ou windows 10. Java est le plus souvent inutile.

Il faudrait justement en passer un du genre Avira pour être sûr qu’il n’y avait pas de soucis.
Sinon en effet une petite mise à jour au moins vers 7 serait sûrement salutaire.

oui mais c’est que j’ai budget extrêmement serré

Çà tombe bien : Linux est gratuit pour les particuliers. Avira aussi (pour Windows).
Edité
Message edité le 25/02/2017 à 08:42

Linux est un OS ? Mais ducoup les .exe ne marcheront plus ??? ni les jeux ??:frowning:

En effet, Linux ne dispose d’une ludothèque limitée et peux lancer des exe mais via une émulation ce qui n’est pas des plus pratique et rapide.

Oué mais … moi je risque d’etre perdu déjà que je comprend rien sur leur site pour l’installer

tu vas là, c’est pas très compliqué :
ubuntu-fr.org…

ou alors tu vas sur cdiscount pour un windows au marché gris :
www.cdiscount.com…

j’ai acheter Windows XP Pro SP2 est-ce que si je l’installe le problème serras résolus ?

Windows XP ? Euh tu as acheté ça où ?
Edit : t’avais un windows 10 pour moins de 15 euros ; et là tu passes de vista à XP …
Tu te fous pas un peu de nous ?
Edité le 20/03/2017 à 10:25

Bien que euchrid soit assez virulent, il est en effet fortement déconseillé d’utiliser Windows XP qui n’est plus maintenu (et donc sécurisé) par Microsoft.

Je suis certes un peu ‘‘dur’’ mais acheter win XP il ya a de fortes chances qu’il soit vérolé vu qu’il n’est plus vendu officiellement. Donc ben faut pas s’étonner d’avoir des problèmes avec. Je lui ai conseillé un windows 10 légal.

Apres il n’y a pas bcp de pc potable a moins de 100€