- Impossible de lancer le jeu

Bonjour,

Lorsque je veux lancer le jeu, que j’ai ou non le cd dans le lecteur, après avoir effectué la mise à jour de la version 1.22, le PC m’affiche le message suivant :

" Erreur de lecteur CD-Rom"

Il me dit qu’il ne peut pas trouver War3.exe.

J’ai installé puis désinstallé warcraft III reign of chaos puis warcraft III frozen throne afin de voir si ce n’était pas une erreur d’installation.
Au bout de la 3ème réinstallation, j’en ai conclus que ça n’en était pas une.

J’ai désactivé le pare feu et l’antivirus au cas où ceux ci risqueraient de bloquer War3.exe. et auparavant j’ai donner à ces programmes l’autorisation de débloquer War3.exe.

Dans le journal des évenements, j’ai ceci :

<< Nom du journal :Application
Source : SideBySide
Date : 03/07/2008 15:13:22
ID de l’événement :33
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-eluane
Description :
La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\Program Files\Warcraft III\war3.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC80.CRT,processorArchitecture=“x86”,publicKeyToken=“1fc8b3b9a1e18e3b”,type=“win32”,version=“8.0.50727.762” introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.
>>

J’aimerais savoir quelle(s) sont les causes possibles et comment les résoudres.

eluane


J'ai oublier de mentionner le titre du jeu :(

Il s’agit de Warcraft III et malgré le bouton éditer, je ne peut corriger ce problème…

eluane
Edité le 03/07/2008 à 15:46

Salut,

C’est peut-être que le raccourci où le dossier d’installation…
Et en lançant directement avec War3.exe ?

Si tu est sous Vista essaye en mode de comptabilité XP

Pour ceux qui auraient eu un problème suite à l’installation de ce dernier patch (genre CD non inséré dans le lecteur ou problème de version), le problème vient d’une librairie c++ (Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86) )

voici le lien :
www.microsoft.com…

Vous installez cet exécutable vcredist_x86.exe de microsoft et le problème semble résolu pour la plupart des personnes ayant eu ce problème.

Merci bien pour ces réponses nettes et précises.

Problème résolu grâce à l’installation de vcredist_x86.exe, merci infiniment :slight_smile:
Edité le 04/07/2008 à 19:30

Derien ^^