Impossible de lancer l.a. noire sur steam sous windows 8

Bonjour,

C’est bien simple. Il est impossible de lancer L.A. Noire sur steam sous Windows 8.

Dés le lancement le jeu revient sous Windows avec un message d’erreur. Pourtant les autres jeux fonctionne bien.

Même avec l’option de compatibilité c’est impossible.

Merci d’avance de votre aide.
Message edité le 13/09/2012 à 14:52

Vu que tu ne donnes pas le message d’erreur, on ne peut pas t’aider mais le simple fait d’utiliser un système d’exploitation en version beta n’est pas le meilleur gage pour le fonctionnement des logiciels même si ceux que tu as testé fonctionnent.

je ne comprends même pas les utilisateurs , essayant de faire cela… ce n’est pas le but de la consumer preview

et quand bien même si cela fonctionne , tu t’exposes a tout un tas d’instabilités , bugs et j’en passe.
Edité le 09/07/2012 à 08:50

J’ai pas trop eu le choix mon DD avec W7 a crasher et lors de la réparation via le CD, mon système a disparu.

Je vous ai fait une capture du message.

[Photo supprimée]

C’est un message générique qui ne dit strictement rien. :smiley:
Essaies de regarder dans les logs de l’observateur d’évènements que tu trouves dans les outils d’administration ( Panneau de configuration->Système et sécurité->Outils d’administration->observateur d’évènements)

Voici le message du journal d’évènement :

[Photo supprimée]

t’a essayé de changé le mode de compatibilité pour W7/vista?

A priori, c’est un bug lié à la bibliothèque C++. Le problème semble assez aléatoire mais il semblerait qu’il faudrait éliminer le max de logiciel avant de lancer le jeu fautif genre en utilisant un utilitaire comme Gamebooster.
Aucune garantie.
Sinon, tu peux tenter de réinstaller les biblio visual C++.

J’ai essayer avec tout les modes de compatibilité mais c’est toujours pareil.

Je ne sais pas comment réinstaller la biblio visual C++.

www.microsoft.com…
Attention à mettre la bonne version. X86 si ton Windows est en 32 bits et X86-64 s’il est en 64 bits
Penses aussi à installer DirectX 9. :wink:
Edité le 09/07/2012 à 19:48

Direct X 9 ?? J’ai DirectX 11. C’est pas mieux le 11 ?

Rien à voir, ce sont juste des routines de programmation entre le logiciel et le matériel. A partir du X, il y a eu une cassure qui oblige à avoir le 9 et les versions supérieures côte à côté mais bon je doute que le problème soit réellement là.

en fait c’est plutot :

  • si tu es sur un OS 64bits:
    ton application est 32bits -> il te faut le vc++ 32bits
    ton application est 64bits -> il te faut le vc++ 64bits
    la plupart des jeux sont encore 32bits

-sur OS 32bits la question se pose pas, pas d’aplication 64bits possible

directx -> en fait c’est une mise a jour de directx …et pas directx9 seul
tu auras les fichiers d3dx11_43.dll d3dx11_42.dll d’ajoutés par exemple, ils ne sont pas present si on ne fait pas la mise a jour (sur win7 en tout cas), pareil pour XAudio2_7.dll, xinput1_1.dll qui sont ajoutés par la maj directx et que pas mal de jeu utilisent

si tu n’as pas ces fichiers dans windows/system32 (et dans windows/syswow64 sur OS64bits) ton directx n’est pas a jour

regarde dans le repertoire du jeu, steam fournit toujours toutes les librairires requises pour chaque jeu , ils foutent cela dans des sous repertoire comme redist, Prerequisites, install … faut faire le tour des repertoire du jeu, ils seront tous la
Edité le 11/07/2012 à 07:53

L’adresse de DXSETUP.exe pour laNoire est : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\l.a.noire\3rd

Je vais voir ce que ça donne. Je suis sous la version 64 b de Windows 8 pour info.

J’ai tout réinstallé et ça ne donne rien. :frowning: